Medhd Posted Wednesday at 03:13 PM Posted Wednesday at 03:13 PM Bonjour, je n’arrive pas très bien à voir les axes parasagittale et frontal oblique de l’ATM. Merci d’avance ! Quote
ayaettz_ Posted Wednesday at 04:06 PM Posted Wednesday at 04:06 PM Salut! Il y a cette image du cours qui est pas mal, je te la mets la: https://ibb.co/Y4Chcxzp L'axe frontale oblique est horizontal et légèrement penché, tandis que l'axe sagittal est vertical (sur l'image) est penché également. J'espère que cela t'as aidé! Je laisse les tuteurs/tutrices compléter. Dodopamine2.0 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Dodopamine2.0 Posted Wednesday at 04:15 PM Ancien Responsable Matière Solution Posted Wednesday at 04:15 PM il y a 57 minutes, Medhd a dit : Bonjour, je n’arrive pas très bien à voir les axes parasagittale et frontal oblique de l’ATM. Merci d’avance ! Salut, l’image qu’à envoyé @ayaettz_c’est exactement celle qui te faut pour comprendre ! Il faut simplement comprendre que ce sont des axes qui sont légèrement oblique (« penchés ») par rapport à ceux que tu connais qui sont les plans anatomiques de base. L’axe frontale oblique est celui qui correspond à la longue portion du condyle (en gros de droit à gauche) alors que l’axe parasagittale la plus petite portion (en gros d’avant en arrière). Ce que je dis la n’a rien d’anatomique mais c’est pour être sûr que tu vois lequel est frontale oblique et lequel est parasagittale par rapport au schéma qui t’a été envoyé ! Si tu as d’autres questions ou que tu ne visualises toujours pas n’hésite pas à renvoyer un message, bon courage ! Inesuline and ayaettz_ 1 1 Quote
Medhd Posted Wednesday at 04:17 PM Author Posted Wednesday at 04:17 PM Merci beaucoup pour vos réponses, j’ai compris !!! ayaettz_ 1 Quote
Recommended Posts