kloEpitope Posted February 4 Posted February 4 Bonjour, je ne comprend pas la correction de cet item (C). Pour moi si les proteines avait été élué c'est qu'elle était chargé + comme c'est échange d'anion. Donc pour être chargé + il faut que leur pHI soit supérieur au pH , mais la correction dit vrai. Merci Quote
Tuteur Solution Saracémique Posted February 4 Tuteur Solution Posted February 4 Salut, Echangeuse d’anions veut dire qu’elle retient des charges -, elle est donc chargée positivement. Les protéines sont donc bien chargées négativement pour pouvoir se fixer à la résine chargée +. Batman_sans_Robin, An-Schwann and ayaettz_ 3 Quote
Responsable Matière Batman_sans_Robin Posted February 4 Responsable Matière Posted February 4 Je rajoute aux propos de @Saracémique une petite image pour t'aider à visualiser : Bon courage Saracémique 1 Quote
kloEpitope Posted February 4 Author Posted February 4 (edited) Ca veut dire que élué c'est les protéines retenue sur la colonne? Et pas celle décroché Edited February 4 by kloEpitope Quote
Tuteur Saracémique Posted February 4 Tuteur Posted February 4 Elles sont d’abord retenues afin de les séparer puis elles se décrochent quand on applique le gradient de pH et que pH=pHi (= quand elles deviennent neutres). Quote
Recommended Posts