zblorbe Posted Wednesday at 01:33 PM Posted Wednesday at 01:33 PM Salut, je comprends pas la correction de l'item C sur la plateforme qcm. Y a écrit que c'est vrai mais si les pHi < pH elles sont chargées négativement et donc elles sont pas éluées mais retenues. Merci d'avance! Quote
Tuteur Solution Saracémique Posted Wednesday at 02:41 PM Tuteur Solution Posted Wednesday at 02:41 PM Salut, En chromatographie, les protéines doivent être retenues pour ensuite être éluées. Elles sont retenues dans un premier temps par la phase stationnaire puis éluées par le gradient de pH ou de sel (selon les contions). J’espère que ça répond à ta question :) An-Schwann and Batman_sans_Robin 2 Quote
zblorbe Posted Wednesday at 02:44 PM Author Posted Wednesday at 02:44 PM J'ai pas tout compris Dans les qcms quand ya écrit éluées il faut comprendre qu'elles ont été fixées puis éluées? Quote
Tuteur Saracémique Posted Wednesday at 03:26 PM Tuteur Posted Wednesday at 03:26 PM Exactement. La phase stationnaire retient les protéines pour bien les séparer. On ajoute ensuite l’éluant qui va faire varier le pH, ce qui permettra d’arriver progressivement à un pH=pHi pour chaque protéine. À ce moment précis, elles deviennent neutres et se détachent de la phase stationnaire (=élution). Batman_sans_Robin and An-Schwann 2 Quote
zblorbe Posted Wednesday at 03:38 PM Author Posted Wednesday at 03:38 PM D'accord merci beaucoup Saracémique 1 Quote
Recommended Posts