Loulou1777 Posted Wednesday at 10:15 AM Posted Wednesday at 10:15 AM Salut, est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer comment on lit ce genre de graphique en prenant en compte les seuils de positivité parce que je me mélange un peu https://ibb.co/YFKVVTkx Joan_bcs 1 Quote
Loulou1777 Posted Wednesday at 10:59 AM Author Posted Wednesday at 10:59 AM Superr mercii nooradrénaline 1 Quote
Solution nooradrénaline Posted Wednesday at 11:02 AM Solution Posted Wednesday at 11:02 AM (edited) Hello! Alors dans ton qcm, t'as deux "paramètres", à savoir la fluorescence bleue et la fluorescence verte, la première est représentée sur l'axe des ordonnées, tandis que la seconde est plutôt sur les abscisses. Pour qu'un test soit positif, il doit dépasser un certain seuil: ce ce que représentent les traits délimitant les quadrants. L'idée, c'est que tout ce qui est en dessous de ces seuils, c'est négatif, et ce qui est au dessus positif. Je te met l'image, je pense que ça sera bcp plus parlant: https://zupimages.net/viewer.php?id=26/06/fnn3.png Voilà, j'espère que c'est plus clair maintenant. Si jamais c'est le cas pas la cas hésite pas! mon explication est claire? Ps: je me suis rendu compte j'avais inversé les signes sur l'image précédente désolée Edited Wednesday at 11:03 AM by nooradrénaline Batman_sans_Robin, An-Schwann and Saracémique 2 1 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted Wednesday at 11:09 AM Responsable Matière Posted Wednesday at 11:09 AM Je confirme la réponse parfaite de @nooradrénaline nooradrénaline 1 Quote
Tuteur mate_ces_teh Posted Wednesday at 11:18 AM Tuteur Posted Wednesday at 11:18 AM À faire comfirmer par mes RM, mais je pense que dans la prochaine formation de recherche le 25/02, on expliquera tout ça (cytométrie en flux) avec des qcm d'exemple, donc n'hésite pas à venir si besoin ! Quote
Responsable Matière Batman_sans_Robin Posted Wednesday at 12:29 PM Responsable Matière Posted Wednesday at 12:29 PM il y a une heure, mate_ces_teh a dit : À faire comfirmer par mes RM, mais je pense que dans la prochaine formation de recherche le 25/02, on expliquera tout ça (cytométrie en flux) avec des qcm d'exemple, donc n'hésite pas à venir si besoin ! On peut ajouter ça en effet Quote
Recommended Posts