TiBin Posted Wednesday at 09:13 AM Posted Wednesday at 09:13 AM (edited) Bonjour, les modules à apprendre sont bien du 1 à 11 ? Car pour les 12 à 18 y'a marquer niveau C2 Edited Wednesday at 09:13 AM by TiBin Quote
Julianatomie Posted Wednesday at 09:25 AM Posted Wednesday at 09:25 AM Hello, normalement il faut bien apprendre jusqu'au 18, le prof l'avait confirmé dans un message sur la messagerie normalement Quote
TiBin Posted Wednesday at 09:32 AM Author Posted Wednesday at 09:32 AM il y a 6 minutes, Julianatomie a dit : Hello, normalement il faut bien apprendre jusqu'au 18, le prof l'avait confirmé dans un message sur la messagerie normalement Donc il attend de nous un niveau C2 ? J'avais pas vue le message pour le coup Quote
Responsable Matière anaé.sthésie Posted Wednesday at 09:35 AM Responsable Matière Posted Wednesday at 09:35 AM Hello, Sur Moodle, on retrouve "This course trains you to understand advanced written English at C1/C1+ level." dans "General Instructions". @Julianatomie aurais tu plus d'infos à ce propos ? Le professeur nous a indiqué attendre un niveau C1/C1+ ce qui correspond aux modules que tu as cité, tu peux ajouter le module 14 (qui semble être entre C1 et C2). Quote
TiBin Posted Wednesday at 09:47 AM Author Posted Wednesday at 09:47 AM il y a 11 minutes, anaé.sthésie a dit : Hello, Sur Moodle, on retrouve "This course trains you to understand advanced written English at C1/C1+ level." dans "General Instructions". @Julianatomie aurais tu plus d'infos à ce propos ? Le professeur nous a indiqué attendre un niveau C1/C1+ ce qui correspond aux modules que tu as cité, tu peux ajouter le module 14 (qui semble être entre C1 et C2). Ok donc pour l’instant c’est de C1 à C11 + C14 ? ayaettz_ 1 Quote
Responsable Matière anaé.sthésie Posted Wednesday at 09:50 AM Responsable Matière Posted Wednesday at 09:50 AM On va se renseigner, mais pour l'instant yes ! Quote
TiBin Posted Wednesday at 09:51 AM Author Posted Wednesday at 09:51 AM à l’instant, anaé.sthésie a dit : On va se renseigner, mais pour l'instant yes ! Ça marche merci beaucoup n’hésite pas à me prévenir des nouvelle anaé.sthésie 1 Quote
Responsable Matière anaé.sthésie Posted Wednesday at 09:52 AM Responsable Matière Posted Wednesday at 09:52 AM Bien sûr, vous serez informés au plus vite ! ayaettz_ and TiBin 1 1 Quote
Julianatomie Posted Wednesday at 10:34 AM Posted Wednesday at 10:34 AM (edited) @anaé.sthésie @TiBin J'ai retrouvé le mail dont je parlais, comme le prof est assez flou j'en ai déduis qu'il valait mieux faire jsuqu'au module 18 pour sécuriser à l'exam Thank you for your email. In the course description is does not only say you're expected to reach C1 - "This course trains you to understand advanced written English at C1/C1+ level"... the modules 12-18 are there to raise your level into the C1+(plus) range. A C2 level is equivilent to a "native" speaker... realistically a learner very rarely ever gets to authentic 100% bi-lingualism. We're aiming for the stars! All the best Révélation Edited Wednesday at 05:35 PM by Julianatomie Quote
Hemilyse Posted Wednesday at 10:43 AM Posted Wednesday at 10:43 AM coucou je me permets de m'incruster il me semble que j'ai vu passer un autre mail à propos des modules d'anglais et je pense que tous les modules sont à faire, car l'examen pourra porter sur l'ensemble des modules (ou pas sachant que les connaissances à avoir sont relativement vagues....) Après étant donné qu'il a fait ses cours avec chat GPT vous pouvez lui demander de générer des examens type pour vous entrainer ça fait un mix des modules ! TiBin and Julianatomie 2 Quote
TiBin Posted Wednesday at 10:45 AM Author Posted Wednesday at 10:45 AM il y a 10 minutes, Julianatomie a dit : @anaé.sthésie @TiBin J'ai retrouvé le mail dont je parlais, comme le prof est assez flou j'en ai déduis qu'il valait mieux faire jsuqu'au module 18 pour sécuriser à l'exam Ok ça marche merci beaucoup ! il y a 2 minutes, Hemilyse a dit : coucou je me permets de m'incruster il me semble que j'ai vu passer un autre mail à propos des modules d'anglais et je pense que tous les modules sont à faire, car l'examen pourra porter sur l'ensemble des modules (ou pas sachant que les connaissances à avoir sont relativement vagues....) Après étant donné qu'il a fait ses cours avec chat GPT vous pouvez lui demander de générer des examens type pour vous entrainer ça fait un mix des modules ! J'avoue l'idée de fou ! Merci Julianatomie and Hemilyse 1 1 Quote
Zootopie Posted Wednesday at 12:23 PM Posted Wednesday at 12:23 PM Coucou. Je sais que ça a déjà été remonté par mail, mais je ne peux toujours pas refaire les séries de qcm que j'ai terminé + toujours cette correction qui s'affiche à la toute fin, et ne permet pas vraiment de progresser et comprendre ses erreurs... Ca marche pour certains de refaire les séries déjà terminées ? Bon aprèm ! Merci Quote
Hemilyse Posted Wednesday at 12:47 PM Posted Wednesday at 12:47 PM j'ai pas réessayer depuis mais si ca ne marche pas renvoi un mail au prof en précisant les modules Révélation Quote
Responsable Matière Solution anaé.sthésie Posted Wednesday at 02:48 PM Responsable Matière Solution Posted Wednesday at 02:48 PM Sooooo, @Julianatomie @Hemilyse Après réponse du prof : Un niveau C1/C1+ est attendu, un niveau C2 est considéré inatteignable pour un "non natif", Les 18 notions des modules sont susceptibles de tomber en QCM, Les 6 derniers modules notés de niveau C2 sont là pour vous amené vers un niveau C1+. On peut que vous encourager à revoir tous les modules. SELON NOUS, concentrez-vous peut-être, dans un premier temps, sur les modules C1. @Zootopie @Hemilyse Est-ce que vous avez vu une amélioration au niveau des QCM ? On essaie de vous informer au mieux, n'hésitez pas si y'a besoin de clarifications ! PS: Petite note, il vaut mieux citer le prof/ses e-mails que d'en mettre une capture d'écran ! TiBin, Zootopie, Julianatomie and 1 other 1 1 1 1 Quote
Zootopie Posted Wednesday at 02:51 PM Posted Wednesday at 02:51 PM Non malheureusement de mon côté je n’ai vu aucun changement. Je ne peux toujours pas refaire les séries déjà faites, et la correction n'apparaît qu'à la toute fin des séries de qcm, soit pas du tout pratique pour comprendre ses erreurs et progresser. ayaettz_ 1 Quote
TiBin Posted Wednesday at 02:52 PM Author Posted Wednesday at 02:52 PM il y a 3 minutes, anaé.sthésie a dit : Sooooo, @Julianatomie @Hemilyse Après réponse du prof : Un niveau C1/C1+ est attendu, un niveau C2 est considéré inatteignable pour un "non natif", Les 18 notions des modules sont susceptibles de tomber en QCM, Les 6 derniers modules notés de niveau C2 sont là pour vous amené vers un niveau C1+. On peut que vous encourager à revoir tous les modules. SELON NOUS, concentrez-vous peut-être, dans un premier temps, sur les modules C1. @Zootopie @Hemilyse Est-ce que vous avez vu une amélioration au niveau des QCM ? On essaie de vous informer au mieux, n'hésitez pas si y'a besoin de clarifications ! PS: Petite note, il vaut mieux citer le prof/ses e-mails que d'en mettre une capture d'écran ! D'accord merci beaucoup !! anaé.sthésie 1 Quote
Responsable Matière anaé.sthésie Posted Wednesday at 02:54 PM Responsable Matière Posted Wednesday at 02:54 PM Merci @Zootopie, On va voir ce qu'on peut faire de notre côté mais on ne peut rien promettre ! Zootopie 1 Quote
Zootopie Posted Wednesday at 02:57 PM Posted Wednesday at 02:57 PM Merci en tout cas ! Et tant que j'y pense, également, pour les CE, on peut voir la correction en faisant les qcm. En gros, l’item vrai est celui avec la lettre majuscule. Alors c’est cool d’avoir tout juste, mais ça n'entraîne pas vraiment à progresser en compréhension . Si c'était également possible de masquer ces lettres . Bon aprèm, et merci encore ! ayaettz_ and TiBin 2 Quote
Responsable Matière anaé.sthésie Posted Wednesday at 05:25 PM Responsable Matière Posted Wednesday at 05:25 PM Okay on note ! Après, on a pas de pouvoir direct, on ne peut que faire remonter ... ayaettz_ and Zootopie 1 1 Quote
ayaettz_ Posted Wednesday at 05:33 PM Posted Wednesday at 05:33 PM @Zootopie C'est réel. Parfois les bonnes réponses tu sais qu'elles sont bonnes juste par leur longueur + les lettres avant nous font dire que c'est la bonne réponse. Et puis en grammaire, il y a plusieurs entraînements mais c'est toujours les mêmes phrases a force. Il y a des choses qui entraînent et d'autres non.... Zootopie 1 Quote
TiBin Posted Wednesday at 05:39 PM Author Posted Wednesday at 05:39 PM (edited) Et aussi j'ai remarquer au Module 3 de grammaire que y'a plein de terme non présent dans son cour mais qui sont présent en qcm donc je ne sais pas comment répondre si je n'ai pas vue le cour comme par exemple "come clean" Edited Wednesday at 05:41 PM by TiBin Julovocyte and I__________ 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Armancéphale Posted Thursday at 10:32 AM Ancien Responsable Matière Posted Thursday at 10:32 AM Coucou @TiBin, dans le cours c’est souvent des exemple qui ont été donné donc ça m’étonnerait que ce soit exactement les même qui retombent. Ce que j’aurais fait à ta place c’est qu’à chaque fois qu’il y a un terme que tu ne connais pas tu cherches sa traduction et tu la relis quelques fois avant l’exam histoire d’avoir au moins le sens de la phrase si ça tombe. anaé.sthésie 1 Quote
TiBin Posted Thursday at 12:34 PM Author Posted Thursday at 12:34 PM Il y a 2 heures, Armancéphale a dit : Coucou @TiBin, dans le cours c’est souvent des exemple qui ont été donné donc ça m’étonnerait que ce soit exactement les même qui retombent. Ce que j’aurais fait à ta place c’est qu’à chaque fois qu’il y a un terme que tu ne connais pas tu cherches sa traduction et tu la relis quelques fois avant l’exam histoire d’avoir au moins le sens de la phrase si ça tombe. D'accord merci du conseil ! Mais c'est bizar de donnée des exercices sans avoir une partie de la leçon car y'a des termes que je connais pas finnnnn Quote
Recommended Posts