Hématose Posted 4 hours ago Posted 4 hours ago Salut ! J’arrive pas trop à comprendre les jours du blastocyste car le blastocèle arrive au 4eme jour et le blastocyste jeune évolue du 4 au 5eme jour pour ensuite donner le expansé au 5 jour mais j’avais compris en embryo au S1 qu’il n’apparaissait qu’au jour 5 donc si qqn pouvait m’éclairer pour être sure svp. Merciii Quote
Tuteur Solution Chemisette27 Posted 4 hours ago Tuteur Solution Posted 4 hours ago Salut! Effectivement, le blastocyste apparaît aux alentours du 5e jour même si ça peut varier d'un jour. Si le professeur a dit dans son cours 4e jour, je pense que c'est ce qu'il faut retenir. Au 5e et 6e jour on parle de blastocyste expansé. En résumé tu peux retenir qu'il apparait au 4e/5e jour je ne pense pas qu'il y ait de piège sur le jour précis qui est le 5e comme vu en embryo au premier semestre. En espérant avoir bien répondu à ta question. Bonne soirée! emmie.vln and Lénadénine 2 Quote
Responsable Matière emmie.vln Posted 2 hours ago Responsable Matière Posted 2 hours ago Salut @Hématose, je rajoute juste une petite info à la superbe Réponse de @Chemisette27 ! Je ne pense pas que les professeurs vous piègeront avec des dates aussi rapprochées. Ils veulent surtout que vous ayez un ordre de grandeur (et parfois des dates précises) mais s’ils vous posent une question avec une date lors de l’examen, ils feront normalement exprès de prendre une autre date assez éloignée pour éviter tout questionnement par rapport à l’item (et éviter qu’il ne soit annulé) ! Par exemple, il sera marqué « le blastocyste apparaît au 9ème jour » ce qui est faux car tu sais que le blastocyste apparaît vers le 5ème jour environ. N’hésitez pas si tu as d’autres questions ! Quote
Recommended Posts