Skalbain Posted 6 hours ago Posted 6 hours ago L’orientation de la fosse est opposée à celle du tubercule articulaire et elle est concave en ventral et en caudal https://ibb.co/rKgfwN34 J'ai du mal a me représenter convexe/concave. Merci Aussi avec l'écaille frontal, ou bien la saillie convexe du tubercule articulaire, beaucoup de mal. Moi quand c'est bombé c'est convexe. Quote
Tuteur MASA Posted 5 hours ago Tuteur Posted 5 hours ago Il y a 2 heures, Skalbain a dit : J'ai du mal a me représenter convexe/concave. Merci Hello ! Je comprends tout à fait ta problématique, c’est assez compliqué de visualiser… De manière général tu peux te dire que convexe = bosse et concave = creux. Apres tout va dépendre de ta situation. Je te prends plusieurs exemples, pour l’écaille de l’os frontal, si tu te places sur une vue exocranienne (tu regardes de l’extérieur), ton écaille est convexe (bosse) et sur une vue endocranienne (tu regardes de l’intérieur), ton écaille est concave (creux). Dans le cas de l’ATM, la fosse mandibulaire est CONCAVE (en ventral et caudal) et ton tubercule articulaire est CONVEXE (en dorsal et en caudal). Je t’ai mis des couleurs sur le schéma pour t’aiguiller. J’espère que c’est plus clair pour toi sinon n’hésites pas ! Inesuline 1 Quote
Skalbain Posted 3 hours ago Author Posted 3 hours ago Merci ! Mais la partie de gauche ne corresponds pas a la fosse et celle a droite au tubercule ? Merci Quote
Responsable Matière Solution Inesuline Posted 3 hours ago Responsable Matière Solution Posted 3 hours ago Salut, effectivement les couleurs étaient échangées mais j'ai modifié et maintenant c'est tout bon ! Quote
Recommended Posts