alysosome Posted 13 hours ago Posted 13 hours ago Bonjour, Je voulais savoir si après PASS (entre le concours et les oraux), certains ont pu faire un job d’été ou un stage dans le milieu de la santé (hôpital, cabinet médical, laboratoire, etc.) ? C’est quelque chose qui m’intéresserait beaucoup, à la fois pour découvrir concrètement le milieu médical et pour être sûre que ces études me correspondent vraiment. Cela me permettrait aussi de mieux savoir quelle filière MMOP-K choisir, car elles ont toutes l’air très intéressantes. Si vous avez des retours, des conseils ou des idées de démarches à faire, je suis preneuse. Merci d’avance ! Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted 13 hours ago Responsable Matière Posted 13 hours ago @PauliNébuline Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted 5 hours ago Responsable Matière Posted 5 hours ago Salut @alysosome! J'ai pu faire un stage d'observation de 2 semaines à l'Oncopole après le S2 de PASS ! Donc oui c'est tout à fait possible! Je me disais exactement la même chose que toi jusqu'à ce que mon parain (qui lit attentivement les documents administratifs ) qu'il existe une UE facultative pour faire un stage en PASS (très peu connue même les profs auquels j'en ai parlé n'étais pas au courant donc merci à mon parain ). Tu peux retrouver les toutes les informations utiles dans le MCC dispo dans les documents administratifs sur Moodle. Mais voici un résumé : Tu peux faire un stage d'une à 2 semaine, d'observation (non rémunéré, ne rapporte pas de crédit ECTS, pas de rapport de stage à faire...). Pour cela, tu dois trouver par toi-même un endroit pour faire ton stage et un maître de stage. Soit tu as un contact dans ton entourage, soit tu n'en as pas comme moi. Perso j'étais directement allée demander des contacts à une professeure à la fin d'un CM, elle m'avait ensuite redirigée vers un autre professeur auquel j'ai écrit un mail et qui m'a acceptée en stage. Je pense que tu peux aussi aller voir sur Paul Sab Réseau pour trouver qq un. Il faut que tu t'y prenne suffisamment en avance car après il faut faire la navette avec la convention de stage entre toi, ton maître de stage et l'administration. D'ailleurs, la convention de stage il faut que tu aille la demander à l'administration de la fac de santé : Bâtiment A0, 1er étage, c'est la porte dans le coin opposé à l'escalier. Si ça n'a pas changé les horaires d'ouverture sont : lundi, mardi, jeudi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30. C'est une super initiative que ce soit pour ton orientation, la curiosité et puis c'est toujours une chose sympa à mettre sur un CV. Voilà je t'ai donné les infos que j'avais à l'esprit, si jamais t'a des questions n'hésite pas!! Bonne soirée! Quote
Tuteur elec Posted 4 hours ago Tuteur Posted 4 hours ago Hello ! Je viens faire un petit témoignage rapide parce que moi aussi je me posais les mêmes questions... Perso j'hésitais beaucoup avec dentaire et j'en avais parlé à mon dentiste qui m'avait proposé de passer quelques jours en observation avec lui (pas de convention ni rien, en vrai il était juste trop cool de me prendre comme ça sur le tas à deux semaines du choix final). Mais tout ça pour dire, en vrai hésite pas à en parler autour de toi parce que y a un monde où tu peux voir comment ça se passe dans le cabinet de ton médecin généraliste par exemple (s'il est sympa...) ou bien en allant demander toi-même à des professionnels (même si t'es pas leur patiente), à voir. Bref voilà tout ça pour dire que ça existe aussi de le faire en mode "pas officiel" sans convention, sans rapport, etc et qu'en comptant sur la sympathie des gens c'est aussi possible ! Quote
Recommended Posts