Lmcm Posted 19 hours ago Posted 19 hours ago bonjour, est ce qu’il serait possible de m’expliquer le passage sur les effets de la prise alimentaire et surtout les effets sur les différents paramètres Cmax, Tmax, ASC, Ka ? Je pensais avoir compris mais je pense que non finalement Merci d’avance ! Quote
Tuteur Solution lucil_e_tubaire Posted 15 hours ago Tuteur Solution Posted 15 hours ago Coucou !! Concernant l’ASC je te renvoie à Une fois que tu as lu ça : la prise d’un repas va différer l’absorption, c’est-à-dire le passage dans la circulation sanguine, d’un médicament administré per os (voie orale) : il y a un lag Time. Donc le T max va être différé, plus tard. Le repas va modifier la Cmax, ou pas, ce n’est pas comme le Tmax qui est tout le temps avancé : ça va plutot dépendre de la nature du médicament, si il est dégradé par les acides, alors l’alimentation va faire que le médicament est encore + dégradé dans l’estomac, donc la C° va être moins élevée. Le Ka va être diminué aussi car les repas diminue la vitesse d’absorption, le bol alimentaire ralentissant la progression du médicament dans le tube digestif jusqu’à la circulation sanguine !! J’espère que c’est plus clair pour toi sinon n’hésite passss ju.gulaire 1 Quote
Recommended Posts