Loulou1777 Posted February 2 Posted February 2 Coucou, pour cet exemple je vois bien que c’est faux mais je me demandais si y’avait quand même une forme mésomère de possible car dans la correction de ma prof elle met qu’il n’y a pas de système conjugué donc pas possible mais j’ai l’impression qu’il y a pi sigma n avec les doublets non liants du O au niveau de l’ester( jsp si je suis très claire) https://ibb.co/tPXBNg6H Enfin juste pour moi la résonance se fait au niveau de l’ester mais je suis pas sûre du tout Quote
Tuteur Solution Mr_l'oignon Posted February 2 Tuteur Solution Posted February 2 Salut @Loulou1777, Oui effectivement, l'O du milieu a ses doublets non liants conjugués avec la DL des C, et avec la DL du O de l'ester. Comme l'O de l'ester est attracteur par effet inductif, il y a bien des formes mésomères où les électrons se déplacent vers l'ester. J'espère que c'est bien clair pour toi ! Rayanodipine and Loulou1777 1 1 Quote
Recommended Posts