haterdelue1 Posted February 1 Posted February 1 Bonsoir, je viens à vous parce que je souhaiterai avoir quelques conseils sur ma méthode de travail. Je vais en cm l’après-midi où j’écoute le cours : je surligne et j’annote soit le poly du tat soit un cours d’un drive. J’enregistre les cours sur mon téléphone et je les réécoute dans les transports. Ensuite, je revois les cours de la journée jusqu’au prochain cm, je fais direct les qcm d’annales session 1 et 2 ainsi que les qcm du poly du tat. Le weekend quand je revois mes cours (ce que je n’arrivais pas à faire au s1 par manque de temps et sûrement une mauvaise méthode de travail) je fais les qcm d’annales blanches, de tutoweb et quand je n’ai pas bien réussi pdt la semaine je refais les qcm des annales session 1 et 2. Je me suis rendu compte avec la colle (que je refais chez moi) que j’avais des mauvais résultats aux cours du début du semestre (notamment les par coeur quoi, maïeutique…). Le pb c’est que je n’ai pas le temps de revoir les cours d’autres semaines… Après je ne sais pas si les colles sont réellement représentatives de ce qui peut tomber au concours. que me conseillez vous? merci d’avance, bonne soirée Quote
Ancien Responsable Matière Tristandinite Posted February 2 Ancien Responsable Matière Posted February 2 Coucou @haterdelue1 Je pense que ta méthode est bonne, et que voir les qcm d'annale assez rapidement c'est vraiment une bonne chose !! Peut être que tu pourrais te mettre une contrainte de temps pour apprendre tes cours vus en CM (du style que le lendemain matin, histoire de laisser reposer pendant la nuit les cours vus la veille). Comme ça, en sortant de CM, tu peux t'organiser pour travailler les cours des semaines précédentes, !! Ce qui est important je pense, c'est que ce travail des anciens cours soit bien planifié, que tu sache quelle matière tu vas bosser quel soir. J'espère que ça te donne une piste, n'hésites pas si tu as d'autres question ! Ka-Chow haterdelue1 1 Quote
Recommended Posts