RRRRRRRRRR Posted Sunday at 02:11 PM Posted Sunday at 02:11 PM Cc, j'ai une question concernant les examens de S2 en PASS: normalement on a l'examen le mardi 24/03 et pour notre mineur (moi dans mon cas c'est méca) y'a écrit dans l'espace des mineurs que l'épreuve de la mineure se déroulera le lundi 23/03 mais sur le calendrier prévisionnel nous disent qui se déroulera entre le 25/03 et 28/03. Et un autre question, concernant le séminaire de l'UE12, il se déroule où?? Au Meet? Ou à la FAC???? Merci. Quote
Responsable Matière L'Electron_Augé Posted Sunday at 02:32 PM Responsable Matière Posted Sunday at 02:32 PM Hey, normalement les épreuves de mineure sont après le MEET, renseigne toi auprès de l'enseignant responsable si possible ou auprès d'autres étudiants qui sont à l'UT3 (paul sab) c'est la même date intra UT. En ce qui concerne le séminaire c'est à la fac Rangueil (A6 et les 3 autres bâtiments) pendant 1 demi journée tout début d'avril. Quote
gnocchi Posted Sunday at 02:48 PM Posted Sunday at 02:48 PM Moi aussi je trouvais ça grave bizarre carrément on avait un débat avec @soratomique parce que c'est grave injuste par rapport aux autres mineure parce que ça nous enlève un jour de révision quoi ça veut dire que ça nous désavantage même sur la majeure après peut-être c'est moi qui suis un peu trop aigrie (non) mais bref si tu pouvais nous tenir au courant de leur réponse sttp ? mercii Quote
Enroutesimone Posted Sunday at 04:22 PM Posted Sunday at 04:22 PM Le 23 mars est pour les mineures scientifiques ? (Sv, méca, chimie, maths ect??) et ou est-ce qu’on connaît le lieu des examen ? Je suis un peu perdue Quote
Asmalcaose_respiratoire Posted Sunday at 05:08 PM Posted Sunday at 05:08 PM (edited) L'examen des mineures UT3 est le lundi 23 mars après midi (ce qui est injuste je suis d'accord) Tout le monde passe l'exam ensemble et ils distribuent tous les sujets. Après chacun fait les sujets de ses matières, je crois qu'on a 4 heures (mais je suis plus sure il faut vérifier). Pour le lieu c'est dans les amphi de médecine et certains dans les amphi de fac de sciences donc faites méga gaffe au lieu où vous devez passez l'exam (ils nous enverront un mail pour nous dire avant) En tout cas c'est tout ce que je sais d'après ce que nous a dit le prof dans la visio de sdv d'avant hier. Edited Sunday at 05:28 PM by Asmalcaose_respiratoire Quote
gnocchi Posted Sunday at 06:01 PM Posted Sunday at 06:01 PM C'est 3h il me semble mais pour le reste c'est ce que j'avais compris sinon ! Et aussi faite méga gaffe les feuilles de coches sont pas du tout pareille (fin nous en élec elles sont vraiment wtf en tout cas) mais normalement ils doivent nous distribuer les bonnes Quote
TiBin Posted Sunday at 06:22 PM Posted Sunday at 06:22 PM il y a une heure, Asmalcaose_respiratoire a dit : L'examen des mineures UT3 est le lundi 23 mars après midi (ce qui est injuste je suis d'accord) Tout le monde passe l'exam ensemble et ils distribuent tous les sujets. Après chacun fait les sujets de ses matières, je crois qu'on a 4 heures (mais je suis plus sure il faut vérifier). Pour le lieu c'est dans les amphi de médecine et certains dans les amphi de fac de sciences donc faites méga gaffe au lieu où vous devez passez l'exam (ils nous enverront un mail pour nous dire avant) En tout cas c'est tout ce que je sais d'après ce que nous a dit le prof dans la visio de sdv d'avant hier. T'es sur ? Si c'est vraiment le cas j'espère qu'on aura un lissage qui prend en compte le faite qu'on est eu le controle plus tôt sinon c'est ultra injuste d'être noter comme ceux qui ont leur concour le 28 Quote
Responsable Matière L'Electron_Augé Posted Sunday at 06:27 PM Responsable Matière Posted Sunday at 06:27 PM C'est vraiment étrange qu'ils aient fait ca cette année. Après si cela peut vous rassurez c'était le lendemain l'an dernier pour l'UT3 donc objectivement il n'y a pas vraiment de différence à le faire avant ou après le MEET. Mais je comprends totalement que c'est mieux de le faire après tout le bloc santé. Le lissage ne tient pas compte de ce genre de chose, surtout qu'à l'UT1 ils l'ont 1 semaine après le MEET . Quote
TiBin Posted Sunday at 06:43 PM Posted Sunday at 06:43 PM il y a 15 minutes, L'Electron_Augé a dit : C'est vraiment étrange qu'ils aient fait ca cette année. Après si cela peut vous rassurez c'était le lendemain l'an dernier pour l'UT3 donc objectivement il n'y a pas vraiment de différence à le faire avant ou après le MEET. Mais je comprends totalement que c'est mieux de le faire après tout le bloc santé. Le lissage ne tient pas compte de ce genre de chose, surtout qu'à l'UT1 ils l'ont 1 semaine après le MEET . He bah super Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted Sunday at 06:53 PM Responsable Matière Posted Sunday at 06:53 PM Après voyons le positif, ça veut dire que vous serez en vacances avant les autres Quote
Asmalcaose_respiratoire Posted 4 hours ago Posted 4 hours ago Le 01/02/2026 à 19:22, TiBin a dit : T'es sur ? Si c'est vraiment le cas j'espère qu'on aura un lissage qui prend en compte le faite qu'on est eu le controle plus tôt sinon c'est ultra injuste d'être noter comme ceux qui ont leur concour le 28 Oui certaine, c'est marqué sur moodle. Je suis totalement d'accord et surtout qu'on a moins de révisions pour le concours médecine dcp Quote
Recommended Posts