Enroutesimone Posted 18 hours ago Posted 18 hours ago Bonjour, je ne comprends pas pourquoi la réponse est la g ? Personnellement je trouve 72 secondes à la fin du résultat soit 1min12 ? Ai-je fais une erreur de calcul ? Une antilope et un l´eopard font la course le long de l’axe ⃗ex. L’antilope part du point x = 0 avec une vitesse de 2 m.s−1 qui restera constante. Le l´eopard prend son temps et part 6 minutes plus tard du mˆeme point, dans la mˆeme direction, `a une vitesse constante de 12 m.s−1 . 1. Combien de temps court l’antilope avant de se faire rattraper? (a) 33 secondes (b) 74 secondes (c) 81 secondes (d) 1 minute et 12 secondes (e) 1 minute et 21 secondes (f) Elle ne se fait pas rattraper (g) Aucune r´eponse exacte Quote
Carmsette Posted 15 hours ago Posted 15 hours ago c'est parce que la question c'est combien cours l'antilope et pas le léopard, elle court au moins 6min plus le temps que le léopard la rattrape Quote
Enroutesimone Posted 14 hours ago Author Posted 14 hours ago il y a 13 minutes, Carmsette a dit : c'est parce que la question c'est combien cours l'antilope et pas le léopard, elle court au moins 6min plus le temps que le léopard la rattrape Ah merci j’avais pas vu ! Tu as la réponse final ou pas, pour que quand je le refassse que je trouve le meme résultat Merci en tout cas ! Quote
Carmsette Posted 14 hours ago Posted 14 hours ago (edited) pas de souci tkt c'est piégeux de ouf, non je l'ai pas calculé du coup mais si tu tombes sur un des items proposé je pense que ton calcul est bon en vrai ? Edited 12 hours ago by Carmsette Quote
Recommended Posts