Laurent.npz Posted Sunday at 09:00 AM Posted Sunday at 09:00 AM Bonjour, j'ai une question au sujet de ce qcm. L'item C est compté vrai dans la correction mais me semble bizarre, j'ai pas vu cette notion donc j'aimerais en savoir plus. Merci d'avance. Quote
Marcophage Posted Monday at 09:01 PM Posted Monday at 09:01 PM Salut @Laurent.npz Il faut considérer le génome mitochondrial comme celui d'un procaryote (cf. théorie endosymbiotique). Il contient ~16 000 paires de bases codants pour 37 gènes dont des protéines, des ARNt et des ARNr, sans introns (comme un procaryote). Il ne possède pas d'histones ou de systèmes de régulations complexes comme l'ADN nucléaire (eucaryote). En bref, les gènes sont transcrits constamment sans trop de régulations mis à part venant du génome nucléaire, qui lui est responsable de la majorité des polymérases permettant le fonctionnement de la mitochondrie, la régulant indirectement. À ne pas confondre avec le fait que la transcription du génome mitochondrial est totalement dépendante du génome nucléaire. Bonnes révisions Quote
Recommended Posts