Lajeep Posted Sunday at 01:06 AM Posted Sunday at 01:06 AM Bonjour, je ne sais pas comment faire pour répondre à cette question : Considérons un élément X qui cristallise selon une maille cubique simple (c.s.). Sa masse molaire est de 90 g.mol-1 et sa masse volumique p est égale à 1,2 g.cm-3. On donne NA=6x1023 mol-1. Indiquer si les propositions suivantes sont vraies ou fausses. Q1 - L'élément X possède un rayon atomique R=0,25 nm. Merci beaucoup !! Quote
Edwin-Ch Posted Sunday at 03:28 AM Posted Sunday at 03:28 AM Coucou, Si je me trompe pas tu dois utiliser cette formule: masse volumique p=masse des atomes en propre/volume de la maille =(M/NA)/a^3=pi/6 ; M est la masse molaire Et comme tu sais que a=2R Tu en déduis le résultat. Je te conseille de regarder cette vidéo, j'aime bien les explications de ce prof : https://www.youtube.com/live/r3K-kgTdUuM?si=N8hQH2vlt-6p5xGw J'espère ça va t'aider ;) Ps. Si j'ai dit des bêtises désolé ça fait longtemps que j'ai pas fait de chimie Lajeep 1 Quote
Recommended Posts