Andreu11 Posted December 25, 2016 Posted December 25, 2016 QCM4: le NANA est présent dans la structure des cérébrosides et des glycoprotéines compté vrai.. mais les gangliosides ne sont pas des cérébrosides non? QCM 25: le potentiel redox de l'ubiquinone est supérieur à celui du cyt C compté faux.. je ne comprends pas pourquoi? Le premier transporte bien 2 electrons alors que le deuxieme un seul? Merci d'avance
-justine- Posted December 26, 2016 Posted December 26, 2016 Salut ! Pour le 24, il est en fait faux car les cerebrosides ne contiennent pas d'acide sialique,et tu as raison les gangliosides ne sont pas des cerebrosides ! Pour le 25 je me renseigne et reviens vers toi au plus vite !
Solution Juliettno Posted December 26, 2016 Solution Posted December 26, 2016 Salut ! Pour le 25 Dans la correction détaillée du concours de l'an dernier on avait écrit faux car plus on avance dans la chaîne respiratoire, plus les potentiels redox augmentent J'arrive pas à la trouver sur la librairie c'est bizarre je vais me renseigner C'est bon pour toi ?
melaniedmrg Posted January 5, 2017 Posted January 5, 2017 Pour le 4 ils ont reprécisé cette année qu'il était bien vrai et que les gangliosides seraient une sous classes des cerebrosides
Recommended Posts