Medhd Posted February 1 Posted February 1 Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi pour la thérapie génique on enlève au virus le gène pol qui code pour l’intégrase et la reverse transcriptase, comment l’ADN d’intérêt peut il s’intégrer dans le génome de la cellule hôte sans ces protéines ? merci d’avance ! Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted February 1 Responsable Matière Posted February 1 @Batman_sans_Robin Hélie and Batman_sans_Robin 2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution thomASTROCYTE Posted February 1 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 1 Il y a 9 heures, Medhd a dit : Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi pour la thérapie génique on enlève au virus le gène pol qui code pour l’intégrase et la reverse transcriptase, comment l’ADN d’intérêt peut il s’intégrer dans le génome de la cellule hôte sans ces protéines ? merci d’avance ! Salut, d'après mes recherches on dissocie le gène pol du vecteur viral pour éviter toutes indépendances et possible réplications incontrôlés du futur plasmide contenant le vecteur. Si celui ci possède ce gène et qu'il arriverait à s'échapper de la cellule et se retrouver dans quelconque endroit, il pourrait muter, se répliquer et devenir pathogène. Mais comme tu la bien dis, comment fait le virus pour intégrer le génome de la cellule ? et bien on garde la même logique, on va introduire un autre plasmide contenant le gène POL (souvent aussi ENV) ainsi la cellule dispose de toutes les ressources nécessaires pour intégrer et exprimer ce virus personnellement, en ayant un risque très faible de contamination extérieure du virus. En espérant t'avoir aidé ! Batman_sans_Robin, An-Schwann and Hélie 3 Quote
Recommended Posts