Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous, j'ai fait pass, puis j'ai passé 3 ans en chimie, et 1 an dans le paramédical, je retourne désormais en chimie dans l'optique de faire un master pour faire de la recherche en parallèle d'essais clinique en pharmacodynamique par exemple, j'ai un projet de thèse/mémoire, quels sont les masters existants ? Pourrais-je avoir des témoignages et des conseils d'étudiants en master, médecine ou de pharmacie svp ? 

Posted

Salut !

Je pense que les master de mention SMPS correspondent très bien à ton profil.

Il y a 2 heures, Clara3821 a dit :

recherche en parallèle d'essais clinique

Pour ça : Master parcours Essais cliniques & pharmacoépidémiologie

pharmacodynamique

Pour ça : Master parcours Modélisation pharmacocinétique / pharmacodynamique (PKPD)

Pourrais-je avoir des témoignages et des conseils d'étudiants en master, médecine ou de pharmacie svp ? 

Je ne suis qu’en M1 dérogatoire mention SMPS (avec l’objectif de poursuivre en M2 Modélisation PK/PD à terme), donc même si j’ai une UE commune avec le M1 SMPS, je ne peux pas trop témoigner.
En revanche, je te conseille de checker les Moodle des différentes mentions de master :

Bonus : Vu que t'as un projet de thèse, je te mets le lien d'une thèse Toulousaine qui aborde la modélisation PK/PD dirigée notamment par le Pr. Chatelut (que tu dois bien connaitre si tu es passée par une PASS), responsable du cursus PK/PD.

Posted
Il y a 12 heures, Endocrine a dit :

Salut !

Je pense que les master de mention SMPS correspondent très bien à ton profil.

Pour ça : Master parcours Essais cliniques & pharmacoépidémiologie

Pour ça : Master parcours Modélisation pharmacocinétique / pharmacodynamique (PKPD)

Je ne suis qu’en M1 dérogatoire mention SMPS (avec l’objectif de poursuivre en M2 Modélisation PK/PD à terme), donc même si j’ai une UE commune avec le M1 SMPS, je ne peux pas trop témoigner.