haterdelue1 Posted Saturday at 04:42 PM Posted Saturday at 04:42 PM Bonjour, l’exposition environnementale au radon dépend de deux facteurs : - la décroissance radioactive du radium dissous dans l’eau - la dissolution dans l’eau souterraine d’une partie du radon présent dans la roche. je ne comprends pas bien la différence entre les deux, qqn pourrait m’éclairer? merci d’avance, bonne après-midi Quote
Tuteur Solution Nina_ Posted Sunday at 07:39 AM Tuteur Solution Posted Sunday at 07:39 AM Salut ! Le radon a deux origines : - il est issu de la décroissance radioactive du radium dans l'eau - il est aussi produit dans la roche qui peut, à partir de là, migrer puis se dissoudre dans l'eau souterraine. Ici il est donc produit dans la roche puis passe dans l'eau. En gros pour résumer : Le radon présent dans l’eau peut soit être produit directement dans l’eau par décroissance du radium dissous, soit provenir de la roche et se dissoudre secondairement dans l’eau. J'espère que c'est plus clair Quentingent and haterdelue1 1 1 Quote
Recommended Posts