Skalbain Posted January 31 Posted January 31 Bonsoir, J'ai du mall a visualiser la dififférence entre la caduque pariétale et basillaire; Je sais que celle pariétale enveloppe tout. " D) La caduque pariétale se termine en avant et en arrière au niveau du col utérin. E) Le placenta se localise uniquement au niveau de la caduque utéro-placentaire." sont dites vrais, avez vous une image ? Merci "D) La plaque basale représente le plancher de la chambre intervilleuse." la aussi, c'est dit faux Quote
Skalbain Posted January 31 Author Posted January 31 "D) Au niveau des chambres cotylédonaires il y a une continuité entre ces deux systèmes circulatoires." c dit faux, pourtant j'était qur qu'il y'avait bien une relation entre les deux Quote
Tuteur Emmalbumine Posted January 31 Tuteur Posted January 31 Hello ! Alors enfaite la caduque basilaire (= caduque déciduale ou caduque utéro-placentaire) se situe entre le foetus et le myomètre, tandis que la caduque pariétale est celle en périphérie. Dans un premier temps, dis-moi si tu comprends mieux avec cette image :) Daryanémie and Eulaliie 2 Quote
Responsable Matière Solution Eulaliie Posted January 31 Responsable Matière Solution Posted January 31 Et pour ton autre question, on considère qu'il n'y a pas de continuité entre les deux systèmes circulatoires car le sang maternel et le sang foetal ne se mélangent jamais Bonne soirée !! Daryanémie 1 Quote
Recommended Posts