Ambryon Posted Friday at 06:45 PM Posted Friday at 06:45 PM Bonsoir, il me semble qu'il manque le a de la formule ln 2 / a.k pour l'item D, non ? Je l'avais marqué vrai, vu que a=2, et 5.10^-4 x 2 = 1.10^-3 Je pose la question parce que dans la correction, l'item est compté faux et il n'y a aucune allusion à la formule. d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on trouve l'item C et D, ça serait super, je viens de voir que ce n'est pas détaillé sur la correction ... Quote
Tuteur Solution lucil_e_tubaire Posted Friday at 09:28 PM Tuteur Solution Posted Friday at 09:28 PM Coucouuuu alors désolée de t’apporter qu’une réponse partielle, je sais que j’avais eu aussi de gros pb l’année dernière (on avait même demandé aux RM et tout, sans vraie explication) mais pour la C : Pour moi tu utilises la formule V = (-1/A) * (delta[A]/delta t) puisque la seule vraie donne qu.on te donne c’est delta [N2O5] à l’instant t (2.10^-2) donc tu fais avec les données, tu te retrouves avec 10^-2 / delta t. Ce qui correspond à ce qu’on te dit dans l’item C… sans être trop rigoureux. pour la D je suis plutôt d’accord avec toi, en tournant dans tous les sens je trouve pas pk ça serait faux… en tout cas j’espère que ça a pu un tout p’tit peu t’avancer, vraiment je suis désolée c’est super frustrant :/ j’espère que d’autres tuteurices pourront t’aiderrrrrr (#sos) Galénine, Ambryon, Tristandinite and 1 other 4 Quote
Ambryon Posted Saturday at 07:03 AM Author Posted Saturday at 07:03 AM oki merci @lucil_e_tubaire :') Quote
Ancien Responsable Matière Ankyyrine Posted Saturday at 05:04 PM Ancien Responsable Matière Posted Saturday at 05:04 PM Oui, c'est bien une erreur dans la correction donnée. Par ailleurs on peut voir dans les grilles de correction que la fac a donné que cet item est bien compté vrai. Bonne fin de semaine ! Tristandinite, Galénine and Ambryon 3 Quote
Recommended Posts