Whynot Posted January 30 Posted January 30 Bonjour je ne suis pas sûr d’avoir bien compris le schéma de droite, la différence entre le schéma du haut et celui du bas. est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer svp mercii https://postimg.cc/cgzJCD4W Quote
Tuteur Solution Aleksandra Posted January 30 Tuteur Solution Posted January 30 Coucou, Je vais essayer de t'expliquer au mieux. Alors les 3 schémas représentent la même chose mais différemment. En fait, tu es sur une vue des EIV avec en bas le côté de l'utérus maternel et en haut le côté du fœtus. Tu vois les artères spiralées arrivées pour déverser le sang dans les EIV contre les villosités. Le sang monte jusqu’au toit de l’EIV, près des troncs villositaires, là où il y a le moins de villosités, puis se répartit sur les branches de l’arbre villositaire. Les AS s'abouchent là où le sang pourra remonter le plus haut possible et se déverser sur l’arbre villositaire, par un flux calme, sans turbulences. Et apres, tu vois la veine utérine repartir sur le schéma de gauche. Les schémas de droite ont la particularité de bien montrer les différentes arborisations des villosités tertiaires, et on voit les 2 sortes de villosités : Crampons : attachées à la coque cytotrophoblastique. Elles sont traverses tout l'EIV. Libres : font saillies et flottent dans l’EIV. Voilà, je ne sais pas quoi ajouter d'autres. Mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas !! Bonne soirée et bon courage Eulaliie and Daryanémie 2 Quote
Whynot Posted January 30 Author Posted January 30 Okay merci bcp pour ta réponse ! Eulaliie and Aleksandra 2 Quote
Recommended Posts