Lajeep Posted January 30 Posted January 30 Bonjour, pour moi il y a un problème pour l'item C. Il est marqué juste alors que les deux fragments valent 1240 et 4820 vu que le plasmide recombinant a une taille de 6060. https://postimg.cc/yW9X77ty Merci beaucoup !! Quote
Solution guillomeostasie Posted January 30 Solution Posted January 30 Salut, je crois que tu as oublié d'enlever les 20pb du plasmide de base, entre Nco1 et Xba1, car ces derniers sont enlevés et remplacés par l'ADNc, ce qui donne 5400 - 20 + 660 = 6040 et non 6060 ! Tristandinite and ju.gulaire 2 Quote
Tuteur Lune_ Posted January 30 Tuteur Posted January 30 Salut! Je confirme la réponse de @guillomeostasie, il ne faut pas oublier d'enlever les fragments du plasmide receveur quand on utilise les enzymes de restrictions, surtout quand elles sont différentes. Petite précision, pense à mettre ton sujet dans la categorie UE8/UE11 Recherche pour les techniques d'études de l'ADN. An-Schwann, Batman_sans_Robin, Tristandinite and 1 other 4 Quote
Recommended Posts