Laurent.npz Posted January 30 Posted January 30 Bonjour, en galénique faut-il savoir les noms des médicaments notamment ceux de la partie sur la libération prolongée ? En Las hein je précise. Est-ce que le prof attend qu'on soit capable de reconnaitre un mécanisme de libération par le nom du PA ou du médicament ? (genre Xatral / Alfusozine) Quote
Solution Endocrine Posted January 30 Solution Posted January 30 (edited) Salut ! Même si en P1 il faut en général partir du principe que tout ce qui est enseigné est susceptible d’être demandé à l’examen, je ne vois pas trop l’intérêt pour le prof de vous tester là-dessus. En effet, beaucoup de médicaments existent à la fois en forme LP et en forme non LP (le Xatral que tu cites en est un bon exemple). Tu peux toujours poser la question directement au professeur sur le forum Moodle (après tout, c'est lui qui fait le QCM), mais je pense que sa réponse ira dans le même sens. En revanche, il est très important de bien comprendre la notion de libération prolongée (pour le concours comme pour la suite des études) : mécanismes, avantages, dangers etc... Bon courage ! Edited January 30 by Endocrine Cétone, Laurent.npz and lucasdlng 3 Quote
Recommended Posts