letartare06 Posted January 29 Posted January 29 (edited) salut j'ai une question j'ai eu 10 pour le semestre 1 du coup je pense pas visé les oraux faudrai que j'ai 18 sauf que j'ai maths et que je suis nul en info et en maths du coup je me dis tenter la Las 2 mais en maths ça va être chaud surtout que j'ai vu un tableau des meilleurs note de l'année dernière et je ne vois pas bcp de personne de l'ut3 et encore moins en maths enfaite j'ai vue personne en maths. Du coup vous me conseiller quoi d'essayer d'avoir 18 et peut être les oraux ou c'est mort ou juste d'avoir encore 10 sachant que le semestre 1 j'avais pas bcp bosser parce que j'avais cumulé trop de retard. OU de tenter une las2 en maths voir si ça passe ou si ça casse sachant que c'est ma dernière chance parce que je ne pourrai pas aller à l'étranger le faire. OU j'ai entendu dire que si j'étais à l'ut3 je pouvais faire une Las2 mes d'une autre mineur. Et sachant que j'ai encore du retard au S2 parce que j'étais démoralisée du concours et après des résultats Merciiii bcp à ceux qui m'aideront Edited January 29 by letartare06 Quote
Responsable Matière Solution Daryanémie Posted January 30 Responsable Matière Solution Posted January 30 Coucouuuu @letartare06 ! À titre personnel, je pense qu'il est toujours une bonne idée de faire une LAS2 dans quelque chose qui nous intéresse, car c'est généralement quand on a de l'intérêt pour quelque chose que les notes suivent. Après je te conseille de travailler et rester motivée pour le deuxième semestre afin de continuer sur la voie que tu es et de valider ce semestre. Après les notes que tu as vu sur le tableau sont les notes lissées et je ne trouve pas que c'est vraiment une bonne idée de baser ta LAS2 sur ça car le lissage change drastiquement d'une année à une autre dans certaines filières. J'ai l'impression en lisant ton message que tu ne te sens pas de faire maths alors je me vois très mal te conseiller de le faire MAIS sache qu'en effet, tu pourras candidater (sur une plateforme appelée Ecandidat) pour accéder à d'autres LAS2 (j'ai connu quelqu'un qui avait une mineure droit et qui est passé en LAS2 chimie alors tu as vraiment du choix en vrai!). Je comprends que ton retard te démoralise et te démotive mais il ne faut pas partir de cette année avec des regrets! Prend cette année comme l'occasion d'acquérir des capacités de travail, d'organisation et de discipline qui te seront extrêmement utiles dans ton futur, où que tu soies. Je crois en toi et surtout n'hésite pas si tu as d'autres questions ! Quote
letartare06 Posted January 30 Author Posted January 30 Il y a 2 heures, Daryanémie a dit : Coucouuuu @letartare06 ! À titre personnel, je pense qu'il est toujours une bonne idée de faire une LAS2 dans quelque chose qui nous intéresse, car c'est généralement quand on a de l'intérêt pour quelque chose que les notes suivent. Après je te conseille de travailler et rester motivée pour le deuxième semestre afin de continuer sur la voie que tu es et de valider ce semestre. Après les notes que tu as vu sur le tableau sont les notes lissées et je ne trouve pas que c'est vraiment une bonne idée de baser ta LAS2 sur ça car le lissage change drastiquement d'une année à une autre dans certaines filières. J'ai l'impression en lisant ton message que tu ne te sens pas de faire maths alors je me vois très mal te conseiller de le faire MAIS sache qu'en effet, tu pourras candidater (sur une plateforme appelée Ecandidat) pour accéder à d'autres LAS2 (j'ai connu quelqu'un qui avait une mineure droit et qui est passé en LAS2 chimie alors tu as vraiment du choix en vrai!). Je comprends que ton retard te démoralise et te démotive mais il ne faut pas partir de cette année avec des regrets! Prend cette année comme l'occasion d'acquérir des capacités de travail, d'organisation et de discipline qui te seront extrêmement utiles dans ton futur, où que tu soies. Je crois en toi et surtout n'hésite pas si tu as d'autres questions ! D'accord merciii bcp si j'aime bien les maths mais je suis pas très forte. D'acc je verrai pour une Ecandidat ça veut dire que si je veux je peux partir en las2 svt mais est ce que ça veut dire je serai en deuxième année de la licence ou je je repars dans une première année. Et tu sais comment ça fonctionne la notation des l'as que des QCM des évaluations a l'année etc etc. Merciiiiiiii bcpppp Quote
Responsable Matière Daryanémie Posted January 30 Responsable Matière Posted January 30 Pour Ecandidat normalement on vous expliquera comment faire (il me semble bien qu'il doit y avoir des posts déjà fait sur le forum aussi si jamais), mais ne t'inquiète pas tu as encore le temps! Oui tu peux tout à fait partir en LAS2 SVT et tu seras en L2 (étant donné que tu auras validé la PASS, qui est l'équivalent d'une L1 du coup). Les modalités des notations en LAS2 dépendent beaucoup en fonction d'où tu es (perso j'étais en LAS2 droit alors tu imagines bien qu'il y avait beaucoup de rédaction). Après, à ma connaissance, en LAS2 il n'y a pas tellement de QCM (j'ai des amies qui étaient en 2B2M et BCP, donc SVT, et elles ne m'ont jamais parlé de QCM, mais plus des évaluations avec des réponses à rédiger, parfois des schémas aussi). Si jamais tu es intéressé d'en savoir plus, sache que tu peux trouver de nombreux témoignages de LAS2 (et ce dans toutes les filières disponibles) alors n'hésite pas à te balader sur le forum pour obtenir des réponses précises de personnes qui ont vécu exactement les situations qui t'intéressent ! J'espère avoir pu t'aider et passe une bonne journée Quote
letartare06 Posted January 30 Author Posted January 30 il y a 2 minutes, Daryanémie a dit : Pour Ecandidat normalement on vous expliquera comment faire (il me semble bien qu'il doit y avoir des posts déjà fait sur le forum aussi si jamais), mais ne t'inquiète pas tu as encore le temps! Oui tu peux tout à fait partir en LAS2 SVT et tu seras en L2 (étant donné que tu auras validé la PASS, qui est l'équivalent d'une L1 du coup). Les modalités des notations en LAS2 dépendent beaucoup en fonction d'où tu es (perso j'étais en LAS2 droit alors tu imagines bien qu'il y avait beaucoup de rédaction). Après, à ma connaissance, en LAS2 il n'y a pas tellement de QCM (j'ai des amies qui étaient en 2B2M et BCP, donc SVT, et elles ne m'ont jamais parlé de QCM, mais plus des évaluations avec des réponses à rédiger, parfois des schémas aussi). Si jamais tu es intéressé d'en savoir plus, sache que tu peux trouver de nombreux témoignages de LAS2 (et ce dans toutes les filières disponibles) alors n'hésite pas à te balader sur le forum pour obtenir des réponses précises de personnes qui ont vécu exactement les situations qui t'intéressent ! J'espère avoir pu t'aider et passe une bonne journée Merciiiii bcp oui ça m'a bcp aidé merciii Daryanémie 1 Quote
Recommended Posts