Jump to content

temps de l'épreuve

Go to solution Solved by ju.gulaire,

Recommended Posts

Posted

bonjour, j'avais une question par rapport à l'épreuve de la mineure. J'ai chimie, outils maths et méca, et de ce que j'ai compris on a 3 heures pour tout faire, mais quel temps faut-il passer sur chaque épreuve environ ? merci !

Posted

Salut, moi j'ai chimie méca et SV et en vrai je pense que chimie et méca ça devrait prendre genre 45min chacun voir peut etre 30pour chimie. J'ai lu quelque part que outil maths est la plus difficile donc potentiellement la faire en dernier pour etre sur d'avoir tout fait ou au moins le max?

• 3 weeks later...
Posted

Salut moi aussi j’ai chimie meca et sv mais je suis un peu perdue pour l’épreuve je sais pas combien de temps on a, quand on passe l’épreuve pcq sur moodle y’a marqué le 23 mais sur un autre papier avec toutes les dates y’avait marqué que c’était entre le 25 et le 28 et je sais pas où c’est qu’on l’a passé donc si quelqu’un pourrait m’éclairer ça serait sympa 

Posted
il y a 1 minute, chacha81 a dit :

Salut moi aussi j’ai chimie meca et sv mais je suis un peu perdue pour l’épreuve je sais pas combien de temps on a, quand on passe l’épreuve pcq sur moodle y’a marqué le 23 mais sur un autre papier avec toutes les dates y’avait marqué que c’était entre le 25 et le 28 et je sais pas où c’est qu’on l’a passé donc si quelqu’un pourrait m’éclairer ça serait sympa 

Alors je pense que c'est bien le 23 (super mdr), l'épreuve il me semble qu'elle dure 3h et c'est à l'UT3 qu'on la passe

• Responsable Matière
  • Solution
Posted
6 minutes ago, TiBin said:

Alors je pense que c'est bien le 23 (super mdr), l'épreuve il me semble qu'elle dure 3h et c'est à l'UT3 qu'on la passe

Ouaip ça dure 3 h et tu répartis le temps comme tu veux, en fait on te donne tous tes sujets et tu les faits dans l’ordre que tu veux et tt et à la fin des 3 h tu rend toutes tes feuilles de coche pour chaque matière 

Bon courage !

Posted

salut !

par rapport a la date des mineures scientifiques j'ai envoyer un mail 

je savais pas ou le dire donc j'en profite:

"

Bonjour, 

je vous écris au sujet des dates d'examen des mineures scientifiques.

En effet j'ai remarqué que nous passions l'examen des mineures scientifiques avant celui de la majeure.

J'imagine que ce doit être compliqué de trouver des dates d'examen pour tous les étudiants des différentes années et de les agencer selon les disponibilité des bâtiments.

Cependant le fait d'avoir la mineure avant la majeure nous enlève un jour de révision et nous sortirons fatigués des épreuves avant d'enchainer le lendemain avec la majeure.

Le lissage équilibre les mineures entre elles, cependant je ne pense pas qu'il y ait un lissage pour la majeure, ce qui fait que tous les étudiants avec les mineures scientifiques seront désavantagés pour la majeure.

Au vu des écarts de note très faible du classement de PASS nous pouvons perdre beaucoup de places rien que pour quelques erreurs d'inattention liées à la fatigue...

Est il possible de prendre en compte ce paramètre lors du lissage des mineures, même si celui ci impacte la majeure ?

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce mail, 

Cordialement "

pour l'instant j'ai pas eu de réponse, je suis pas sure que ça change grand chose mais on sait jamais...

Posted

D’accord merci beaucoup mais aussi est-ce que vous savez pour la notation si c’est comme on a pour le reste ? Parce que j’ai entendu que c’était différent donc je sais pas trop 

Posted
à l’instant, Hemilyse a dit :

salut !

"

Bonjour, 

En effet j'ai remarqué que nous passions l'examen des mineures scientifiques avant celui de la majeure.

J'imagine que ce doit être compliqué de trouver des dates d'examen pour tous les étudiants des différentes années et de les agencer selon les disponibilité des bâtiments.

Cependant le fait d'avoir la mineure avant la majeure nous enlève un jour de révision et nous sortirons fatigués des épreuves avant d'enchainer le lendemain avec la majeure.

Le lissage équilibre les mineures entre elles, cependant je ne pense pas qu'il y ait un lissage pour la majeure, ce qui fait que tous les étudiants avec les mineures scientifiques seront désavantagés pour la majeure.

Au vu des écarts de note très faible du classement de PASS nous pouvons perdre beaucoup de places rien que pour quelques erreurs d'inattention liées à la fatigue...

Est il possible de prendre en compte ce paramètre lors du lissage des mineures, même si celui ci impacte la majeure ?

Cordialement "

pour l'instant j'ai pas eu de réponse, je suis pas sure que ça change grand chose mais on sait jamais...

Merci quand même mais bon ils ont pas l'air très compétent donc bon on verra

il y a 1 minute, chacha81 a dit :

D’accord merci beaucoup mais aussi est-ce que vous savez pour la notation si c’est comme on a pour le reste ? Parce que j’ai entendu que c’était différent donc je sais pas trop 

c'est +1 pour bonne réponse et -0,5 pour mauvaise donc ça revient au meme

Posted

pour 1 item de juste +1  pour sinon -0,5 et il ne vaut mieux pas cocher quand tu sais pas, en SV y a pas de qcm juste des items donc tu perds vite des points...

Posted
il y a 3 minutes, Hemilyse a dit :

pour 1 item de juste +1  pour sinon -0,5 et il ne vaut mieux pas cocher quand tu sais pas, en SV y a pas de qcm juste des items donc tu perds vite des points...

Ah oui d’accord mercii

• Responsable Matière
Posted
13 minutes ago, Hemilyse said:

salut !

"

Bonjour, 

Cordialement "

Je vais pas mentir je pense que ça va rien changer malheureusement, pour les mineures d’UT3 ça a souvent enchaîné avec les épreuves du tronc commun ou inversement, donc la date ne bougera pas

Pour ce qui est du lissage, il y a une formule assez galère qui l’explique, mais on a pas les coefficients qui interviennent dans cette formule donc pareil on peut rien savoir à l’avance…