Jump to content

LAS 2 Maths Ou Droit ?

Go to solution Solved by Endocrine,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour, je suis actuellement en PASS mineur droit et vu que j’ai rater mon s1 je me demandais si quelqu’un qui a fait une LAS 2 maths ou droit qui pourrait m en parler un peu des maths ou du droit parce que moi de base j’aime les maths et j’avais choisi droit parce qu’on me l avait conseillé par rapport à la facilité et le lissage mais je me rends compte après que peut être qu il fallait choisir quelque chose qu il me plait comme les maths et que je suis sur D avoir une bonne note (ça depend ). C’est pour ça j’ai envie de discuter avec des personnes qui ont fait soit droit ou maths parce que j’ai peur de prendre une décision qui va influencer ma las 2 

Edited by Ms07
  • Solution
Posted (edited)

Salut, n'étant pas passé par une LAS2 donc ni de droit ni de maths je ne peux pas témoigner.

Cependant, le conseil que j'aurais de façon générale pour LAS 1, 2, 3 c'est vraiment de choisir une majeure dans laquelle tu te sens à l'aise et prête à t'investir PLEINEMENT pour obtenir les meilleures notes possibles. UT1 (=Droit dans ton cas) à souvent (en raison de sa difficulté) un lissage positif (bien que variable chaque année) ce qui est un avantage non négligeable sur le papier. 

Si toutefois tu es une matheuse née et que tu as des facilités dedans, à mon sens, il faut en profiter.

Pour que tu puisses murir ton choix je te conseille de lire des témoignages sur le forum (y'a une section dédiée).

En voici quelques-uns notamment :

Pour LAS2 Maths :

Pour LAS2 Droit :

Bon courage !

Edited by Endocrine
  • Tuteur
Posted

Hey ! C'est un choix assez compliqué, j'ai fait une LAS2 de maths l'an dernier donc si tu as des questions, n'hésite pas 😊

Posted

petite précision

de mémoire il est un peu compliqué de changer de fac : mineur droit (ut1) a une autre fac las2 math (ut3)

a vérifier