letartare06 Posted January 28 Posted January 28 salut je ne comprends pas pq mon programme ne fonctionne pas merci from robot import * for loop in range(3): Â Â for loop in range(10): Â Â Â Â avancer() Â Â Â Â if not ((surCarre()and surCarre())or (surEtoile()and surEtoile())or (surCroix()and surCroix())): Â Â Â Â Â Â ramasserDomino() Â Â pivoterDroite() Â Â pivoterDroite() Â Â for loop in range(10): Â Â Â Â avancer() Â Â pivoterGauche() Â Â avancer() Â Â pivoterGauche() Â Â Â https://ibb.co/qL8CdRs2 Merci Quote
Ancien Responsable Matière Bastitine Posted January 29 Ancien Responsable Matière Posted January 29 Salut @letartare06 ! À partir du moment où il y a un carré ou plus sur le domino, la condition « sur carré et sur carré » est remplie, cette condition n’est pas remplie que s’il y a deux carrés. Pareil pour les autres formes. Je ne sais pas quelle est la limite de mots mais j’aurais fait quelque chose du type :  if sur carré and sur croix or sur croix and sur étoile or sur croix and carré :     ramasser Après je suis honnêtement pas sûr sur la deuxième partie mais sur la première partie je le suis ! N’hésite pas si jamais je n’ai pas bien répondu ! Rayanodipine and Batman_sans_Robin 2 Quote
letartare06 Posted January 29 Author Posted January 29 il y a 12 minutes, Bastitine a dit : Salut @letartare06 ! À partir du moment où il y a un carré ou plus sur le domino, la condition « sur carré et sur carré » est remplie, cette condition n’est pas remplie que s’il y a deux carrés. Pareil pour les autres formes. Je ne sais pas quelle est la limite de mots mais j’aurais fait quelque chose du type :  if sur carré and sur croix or sur croix and sur étoile or sur croix and carré :     ramasser Après je suis honnêtement pas sûr sur la deuxième partie mais sur la première partie je le suis ! N’hésite pas si jamais je n’ai pas bien répondu ! Merciii je vais tester mais je comprends pas pq j'ai faux c'est a peut près pareil. La prof m'a dit que c'était l'idée mais elle m'a pas dit où est ce que je me suis trompé. Merciii Quote
Recommended Posts