sanspseudo Posted January 28 Posted January 28 Salut j'ai du mal à différencier l'analyse génétique classique et l'analyse génétique inverse, est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp ? Quote
Tuteur Solution mate_ces_teh Posted January 28 Tuteur Solution Posted January 28 Salut ! Ces deux termes correspondent à des approches d'étude que les chercheurs utilisent : L'analyse génétique classique part d'une fonction observée et permet de déduire le gène responsable. On peut imaginer par exemple qu'une tumeur soit résistante à un traitement, on va séquencer son génome pour voir quelle mutation est à l'origine de cette résistance, et éventuellement isoler le gène en question. L'analyse génétique inverse, c'est l'inverse logique. On part d'un gène et on le fait surexprimer ou sous-exprimer (modèles knock out) à des cellules pour étudier sa fonction. J’espère que c'est plus clair, n'hésite pas si tu as besoin de plus d'explications ! sanspseudo, Batman_sans_Robin and An-Schwann 3 Quote
sanspseudo Posted January 28 Author Posted January 28 Oui c'est beaucoup plus clair merci beaucoup !! Quote
Recommended Posts