Jump to content

Après le concours 1 qu'ai je à faire?

Go to solution Solved by Daryanémie,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je vous explique ma situation, les résultats du premier concours sont tombés et j'ai eu une sale note (7.5..) je l'ai en travers la gorge mais je vais pas m'apitoyer sur mon sort toute l'année. Donc d'où ma question ça ne sert plus à rien de bosser si mon objectif c'était les filières ? Je ne sais plus quoi faire et qu'est ce que je dois viser. Si vous pouvez m'éclairer svp.

• Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucouuuu @hap212 !

Je comprends totalement le sentiment d'impuissance que tu ressens mais sache que tout n'est pas joué !

En effet, si tu ne lâche pas le cap et que tu maintien une bonne dose de travail et de motivation, tu peux essayer de valider ton second semestre et effectuer tes rattrapages du premier. Rappelle toi que la LAS2 est une chance et une réelle opportunité de revenir sur les filières qui t'intéressent💪.

Donc si ton objectif c'étaient les fillières, je ne vois que des raisons pour lesquelles tu dois tenir bon💗

Tu dois donner ton max pour pouvoir aller en LAS2 et une fois là bas, tu auras une autre chance. Je sais que beaucoup appréhendent cela mais sache qu'en étant en PASS, même si tu n'en a pas vraiment l'impression, tu as acquis des capacités de travail, d'organisation et de discipline qui dépassent la moyenne. 

Je crois en toi et je t'envoie beaucoup de courage pour ce semestre 🫶 

Posted
il y a 11 minutes, Daryanémie a dit :

Coucouuuu @hap212 !

Je comprends totalement le sentiment d'impuissance que tu ressens mais sache que tout n'est pas joué !

En effet, si tu ne lâche pas le cap et que tu maintien une bonne dose de travail et de motivation, tu peux essayer de valider ton second semestre et effectuer tes rattrapages du premier. Rappelle toi que la LAS2 est une chance et une réelle opportunité de revenir sur les filières qui t'intéressent💪.

Donc si ton objectif c'étaient les fillières, je ne vois que des raisons pour lesquelles tu dois tenir bon💗

Tu dois donner ton max pour pouvoir aller en LAS2 et une fois là bas, tu auras une autre chance. Je sais que beaucoup appréhendent cela mais sache qu'en étant en PASS, même si tu n'en a pas vraiment l'impression, tu as acquis des capacités de travail, d'organisation et de discipline qui dépassent la moyenne. 

Je crois en toi et je t'envoie beaucoup de courage pour ce semestre 🫶 

Merci beaucoup pour ton message, ça me rassure. Mais si j'ai bien compris le système, il faut que j'aie au moins 10 au deuxième semestre, puis que je passe les rattrapages pour avoir aussi 10 au premier semestre, et après je peux passer en LAS2, c'est ça ?

Parce qu'honnêtement, je ne te mens pas, je ne suis plus aussi motivée qu'au début. J'ai juste envie que ça passe vite... J'ai vraiment l'impression de travailler pour rien, et du coup je sais que je ne vais clairement pas fournir les mêmes efforts qu'avant. Je me dis juste : "il faut avoir 10", et voilà. Je ne sais pas si c'est clair.

• Responsable Matière
Posted

Coucou ! Oui pour entrer en LAS 2 directement après la PASS, il faut que tu valides tes deux semestres indépendamment à 10. Si tu valides ton second semestre, tu n'auras que le premier semestre à rattraper pendant les rattrapages. Donc il fat continuer à tout donner et tu verras le deuxième semestre paraît déjà beaucoup plus concret et surtout il passe très vite alors ne lâche rien et va chercher cette validation ! Tu en ai capable crois en toi ! 

Bon courage ! Ne lâche rien surtout tu peux être super fier de toi!