bibo Posted January 28 Posted January 28 salutt sur le cours du dev. et de la circulation placentaire on parle de pseudo cotylédon mais j'arrive pas à comprendre ce que c'est et a quoi ça sert. Est ce que c'est pareil que les villosités ? Si quelqu'un peut m'expliquer stppp Quote
Tuteur Solution jeantibio Posted January 28 Tuteur Solution Posted January 28 Coucou, Le pseudo cotylédons c'est juste la zone du placenta qui est située entre deux cloisons inter cotydélonaires qui se créent par plissement de la plaque basale.. On dit pseudo cotylédons car il ne sont pas en contact avec la plaque choriale. Cette zone n'est pas étanche et donc le sang maternel peut circuler d'une pseudo cotylédon à un autre. Dans les pseudo cotylédons on retrouve l'unité fonctionnelle du placenta = les villosités. Donc c'est pas la même chose. Tu peux regarder ce sujet sur le forum où il y a quelques schémas et explications : Je laisse les RM compléter ma réponse et n'hesite pas si tu as d'autres questions. Bon courage ! Eulaliie and Daryanémie 2 Quote
Responsable Matière Eulaliie Posted January 28 Responsable Matière Posted January 28 C'est parfait !! jeantibio 1 Quote
bibo Posted January 28 Author Posted January 28 ahhhhh ok je comprends mieux merci beaucouppp jeantibio and Eulaliie 2 Quote
Recommended Posts