.loulou. Posted January 28 Posted January 28 Bonjour, les résultats sont tombés et j’ai eut 10,9 donc autant vous dire que je suis dégoutée et que je ne pensais pas avoir une telle note. Au début j’étais vraiment au fond du trou j’avais envie d'arrêter les cours et tout mais je ne peux pas m'empêcher de garder espoir au fond de moi. Je sais ce qu'il faut que je change par rapport au s1, je suis vraiment motivée pour rattraper ça et tout faire pour tenter d’avoir la meilleure note possible au s2, je compte aussi sur les oraux et le lissage (je l'espère positif) pour m'aider à remonter. J’aimerais vraiment éviter la las2 meme si je ne considère pas ça comme un échec. J’ai la mineure droit et je voulais savoir si quelqu'un connaissait les allures du lissage même si c’est très aléatoire genre les années précédentes en général il était comment ? Et aussi je vise la filière médecine et j’aurai aimé savoir quelle était la note du dernier admis en médecine l’année dernière si quelqu'un a l'info. Bon voilà j’ai fini mon monologue, est ce que on peut me dire franchement si c’est encore possible de passer en deuxième année directement et d’avoir médecine. Soyez franche, n'hésitez pas à briser mes rêves. Merci d'avance pour vos réponse !! Quote
Membre du Bureau Clo82 Posted January 28 Membre du Bureau Posted January 28 Coucou @.loulou., L'arrivée des résultats en PASS peut être une vraie source de déception : une note qui ne reflete pas tout l'investissement et le travail que tu as mis dedans. Je tiens quand même à te dire bravo. Ton semestre est validé, c'est déjà une petite victoire. Si tu sais déjà comment t'améliorer (méthodo, hygiène de vie) c'est très encourageant pour le second semestre !! Je te souhaite bon courage Révélation @mireillelacoccinelle tu étais en mineure droit non ? Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted January 28 Responsable Matière Posted January 28 Révélation Pour la mineure droit @Daryanémie, @AO234. Pour la note du dernier admis en méd l'an dernier perso je ne sais pas mais j'ai trouvé cette réponse sur un autre sujet ça peut peut-être te donner une idée. Cependant garde en tête que ça chaque selon les années donc ça reste pour donner un ordre de grandeur assez large. AO234 and Clo82 1 1 Quote
Responsable Matière Daryanémie Posted January 28 Responsable Matière Posted January 28 Coucouuu @.loulou. ! J'étais en PASS avec mineure droit il y a 2 ans et dans mes souvenirs lissage était lèèèèèègrement positif. Après cette mineure ne devrait absolument pas te faire peur car avec de l'entraînement sur les QCM que tu trouves sur moodle (qui sont trèèèèès représentatifs généralement de ceux que tu retrouves en examen), en assistant aux visios et en lisant les polys, il n'est pas compliqué d'avoir une bonne note. Je t'avoue que c'est compliqué de te dire si avec ta moyenne c'est mort, mais sache que le second semestre compte tout autant que le premier et qu'avec de la motivation et du travail, il est tout à fait possible d'obtenir des résultats encore meilleurs. Je comprends ton appréhension vis à vis de la LAS2 mais sache qu'en étant passé par cette étape, on peut tout à fait s'en sortir ! En tenant le cap au second semestre et en continuant à bosser, dans le meilleur des cas tu peux avoir la place que tu souhaites et dans le "pire" cas (même si je te promets que c'est pas l'enfer sur terre) tu acquiers des capacités de travail, d'organisation et de motivation qui vont faire de toi une bête en LAS2. Je crois en toi et surtout ne lâche rien ! Toutes les cartes ne sont pas encore jouées J'espère avoir pu répondre à tes questions et passe une bonne journée, n'hésite pas si jamais Clo82 and PauliNébuline 1 1 Quote
Marhistamine Posted January 28 Posted January 28 il y a 11 minutes, Daryanémie a dit : Coucouuu @.loulou. ! J'étais en PASS avec mineure droit il y a 2 ans et dans mes souvenirs lissage était lèèèèèègrement positif. Après cette mineure ne devrait absolument pas te faire peur car avec de l'entraînement sur les QCM que tu trouves sur moodle (qui sont trèèèèès représentatifs généralement de ceux que tu retrouves en examen), en assistant aux visios et en lisant les polys, il n'est pas compliqué d'avoir une bonne note. Je t'avoue que c'est compliqué de te dire si avec ta moyenne c'est mort, mais sache que le second semestre compte tout autant que le premier et qu'avec de la motivation et du travail, il est tout à fait possible d'obtenir des résultats encore meilleurs. Je comprends ton appréhension vis à vis de la LAS2 mais sache qu'en étant passé par cette étape, on peut tout à fait s'en sortir ! En tenant le cap au second semestre et en continuant à bosser, dans le meilleur des cas tu peux avoir la place que tu souhaites et dans le "pire" cas (même si je te promets que c'est pas l'enfer sur terre) tu acquiers des capacités de travail, d'organisation et de motivation qui vont faire de toi une bête en LAS2. Je crois en toi et surtout ne lâche rien ! Toutes les cartes ne sont pas encore jouées J'espère avoir pu répondre à tes questions et passe une bonne journée, n'hésite pas si jamais Bonjour ! J'ai également pris la mineure droit cette année et j'aimerais savoir si le lissage est souvent plutôt positif ? Ma soeur a fait PASS en 2021-2022 et je crois que c'était la première année où il y avait les mineures et les oraux, et je me souviens que ceux qui avaient cette mineure avaient été lissés très négativement et ça me fait un peu peur... (je crois qu'elle est passée de 18 à 14). Je pense que depuis ça a dû changer mais est-ce que c'est vraiment le cas ? Merci d'avance Quote
Responsable Matière Daryanémie Posted January 28 Responsable Matière Posted January 28 Bonjour @Marhistamine ! C'est très compliqué de répondre à ta question, je te l'avoue. Mais il me semble bien que mon année (il y a deux ans) on avait pris un lissage légèremennnnnnt positif. Après ça change vachement d'année en année. Après sache que le lissage est vraiment hors de votre portée alors je trouve que se torturer l'esprit avec ça ne vous fera que du mal. Vous avez par contre u contrôle sur votre travail, organisation et discipline alors donnez votre max et n'ayez aucun regret. Joan_bcs and Clo82 1 1 Quote
Marhistamine Posted January 28 Posted January 28 il y a 4 minutes, Daryanémie a dit : Bonjour @Marhistamine ! C'est très compliqué de répondre à ta question, je te l'avoue. Mais il me semble bien que mon année (il y a deux ans) on avait pris un lissage légèremennnnnnt positif. Après ça change vachement d'année en année. Après sache que le lissage est vraiment hors de votre portée alors je trouve que se torturer l'esprit avec ça ne vous fera que du mal. Vous avez par contre u contrôle sur votre travail, organisation et discipline alors donnez votre max et n'ayez aucun regret. Merci beaucoup ! Daryanémie 1 Quote
Tuteur AO234 Posted January 28 Tuteur Posted January 28 Coucouuu ! @.loulou. L’année dernière pour ma part le lissage était à peine négatif (j’ai perdu 0,3 point sur ma note de droit donc même pas 0,1 point sur ma moyenne globale) mais ça m’a fait gagner 4 places (comme les personnes devant moi ont dû avoir un lissage négatif plus sévère). @Marhistamine Si mes souvenirs sont bons c’est parce qu’ils avaient remis le même sujet d’examen que l’année d’avant donc la moyenne était vers 18 d’où le lissage négatif de -5 points. PauliNébuline 1 Quote
Marhistamine Posted January 28 Posted January 28 il y a 46 minutes, AO234 a dit : Coucouuu ! @.loulou. L’année dernière pour ma part le lissage était à peine négatif (j’ai perdu 0,3 point sur ma note de droit donc même pas 0,1 point sur ma moyenne globale) mais ça m’a fait gagner 4 places (comme les personnes devant moi ont dû avoir un lissage négatif plus sévère). @Marhistamine Si mes souvenirs sont bons c’est parce qu’ils avaient remis le même sujet d’examen que l’année d’avant donc la moyenne était vers 18 d’où le lissage négatif de -5 points. Oui je crois que c'était surtout pour ça... merci beaucoup pour ta réponse ! AO234 1 Quote
Recommended Posts