Miss-HbA1c Posted January 27 Posted January 27 Salut, je voulais savoir s'il y en avait qui avait réussi à passer en deuxième année en ayant eu mineure maths !! Je trouve qu'il y a énormément de choses à comprendre et apprendre en très peu de temps, j'ai l'impression que c'est extrêmement dense et ça fait plutôt peur en ce qui concerne l'examen Apparemment la moyenne en informatique était très basse l'an dernier ? Je n'ai pas entendu de retour sur les notes en outils maths et maths fonction donc je ne sais pas si les moyennes étaient correctes ? Aussi, est-ce que ma mineure peut me permettre de remonter ma note du S2, et me faire gagner quelques places sur le classement ou est-ce trop difficile ? J'aimerais bien avoir plusieurs retours et points de vue sur cette mineure là !! MERCIIII Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted January 27 Responsable Matière Posted January 27 @Rayanodipine @Bastitine Rayanodipine and Bastitine 2 Quote
Responsable Matière Rayanodipine Posted January 27 Responsable Matière Posted January 27 Coucouuu @Miss-HbA1c !! Je ne vais pas te cacher que la mineure est assez dense, mais tktt, plusieurs personnes que je connais ont réussi à passer en P2 en ayant cette mineure, voire même à être GA ! La moyenne en informatique est basse chaque année ;de mémoire, celle de 2024 était autour de 4. Pour notre année, je n’ai pas le chiffre exact, mais on était plutôt aux alentours de 8-9. Cela dit, le lissage est généralement positif ! Tu peux venir en permanence ce jeudi pour me poser toutes tes questions, et j’essaierai de t’expliquer au mieux le fonctionnement de cette mineure en te donnant mes conseils. En attendant, je t’invite à lire ce témoignage détaillé (que tu trouveras dans le guide des options), qui pourra t’aider à avoir quelques informations : https://docs.google.com/document/d/11gU7NcgFnCmyWtM9Q_h_RA6rQ94zAHE85Z7sd-qS_VI/edit?usp=drivesdk Je vous conseille aussi de créer un groupe entre vous (vous pouvez demander sur le groupe discord de l’info pour avoir les nums de toutes les personnes ayant cette mineure, je suppose que la prof ne dira pas non) afin de pouvoir vous entraider. Pour maths-fonctions, c’est quasiment la même chose chaque année, donc je te conseille de bien travailler les annales. Pour outils-maths, comme c’est une sous-mineure commune à plusieurs mineures, tu trouveras pas mal de témoignages, de conseils et de ressources. Voila voilà !! N’hésite pas à m’envoyer un message en privé si jamais tu as des questions. Bon courageeee Miss-HbA1c and Clo82 1 1 Quote
Tuteur marilordose Posted January 27 Tuteur Posted January 27 Coucou, je confirme amplement ce qu'a dit @Rayanodipine, je voulais juste rajouter pour maths et fonction que les exercices qui tombent sont exactement les memes que ceux en td et les exercices/exemples qu'il y a dans les leçons de cours. Rayanodipine and Miss-HbA1c 2 Quote
Hématose Posted January 27 Posted January 27 Salut, pour maths fonctions est ce qu’il peut nous demander de faire des démonstrations comme dans ses td ou c’est juste pour nous faire comprendre la leçon ? Et pour les moyennes d’informatique c’est sur 10 ? Ou sur 20 ? Quote
Responsable Matière Rayanodipine Posted January 27 Responsable Matière Posted January 27 19 minutes ago, Hématose said: Salut, pour maths fonctions est ce qu’il peut nous demander de faire des démonstrations comme dans ses td ou c’est juste pour nous faire comprendre la leçon ? Et pour les moyennes d’informatique c’est sur 10 ? Ou sur 20 ? Il ne vous demandera pas de faire des démonstrations !! Donc si jamais tu ne les comprends pas, apprends simplement les formules par cœur (je sais, ce n’est pas très maths, mais parfois comprendre les démonstrations prend énormément de temps). L’informatique est notée sur 20 :)) Miss-HbA1c 1 Quote
letartare06 Posted January 28 Posted January 28 (edited) Le 27/01/2026 à 20:05, Rayanodipine a dit : Il ne vous demandera pas de faire des démonstrations !! Donc si jamais tu ne les comprends pas, apprends simplement les formules par cœur (je sais, ce n’est pas très maths, mais parfois comprendre les démonstrations prend énormément de temps). L’informatique est notée sur 20 :)) @RayanodipineSalut on est bien d'accords que c'est des QCM en maths fonction non? et le lissage il était de combien parce que je viens de voir les moyennes que vous avez dit pour info genre 4 et 8-9 ça m'inquiète parce que je suis au thème 33 et je galère de fouuuuuuuuuu et elle ouvre bientôt le thème 5 j'ai pas commencé maths fonction donc c'est un peu la cata en plus du stress. Merciii Edited January 28 by letartare06 Quote
Responsable Matière Rayanodipine Posted January 29 Responsable Matière Posted January 29 10 hours ago, letartare06 said: Salut on est bien d'accords que c'est des QCM en maths fonction non? et le lissage il était de combien parce que je viens de voir les moyennes que vous avez dit pour info genre 4 et 8-9 ça m'inquiète parce que je suis au thème 33 et je galère de fouuuuuuuuuu et elle ouvre bientôt le thème 5 j'ai pas commencé maths fonction donc c'est un peu la cata en plus du stress. Merciii En effet, c’est bien des QCM en maths-fonction. Par contre, je te conseille de commencer à bosser les premiers cours parce qu’ils ne sont pas si simples.. L’info n’est pas simple non plus, mais je te conseille de s’accrocher et ne pas accumuler du retard et tu vas progresser rapidement. Le lissage dépend vraiment de chacun mais on a eu +0,7-1 points environ. Quote
letartare06 Posted January 29 Posted January 29 Il y a 2 heures, Rayanodipine a dit : En effet, c’est bien des QCM en maths-fonction. Par contre, je te conseille de commencer à bosser les premiers cours parce qu’ils ne sont pas si simples.. L’info n’est pas simple non plus, mais je te conseille de s’accrocher et ne pas accumuler du retard et tu vas progresser rapidement. Le lissage dépend vraiment de chacun mais on a eu +0,7-1 points environ. D'accord merciii mais avec un lissage de 1 alors que la moye en info et je 8-9 c'est pas bcp si? Quote
Recommended Posts