Anonymous Posted January 27 Posted January 27 Salut tout le monde. je sais pas vraiment comment le dire...j'ai eu mes résultats du S1. ils ne sont pas vraiment satisfaisant et je sais plus trop quoi penser. J'ai eu 14,23 et des poussière, donc je ne suis donc même pas dans le seuil des 300 premiers. je dois probablement être entre les 300 et 400 premiers. le problème c'est que je voulais médecine et que je ne voulais pas passer les oraux, je suis vraiment une quiche en improvisation et que rien qu'en voyant le genre de sujet qui tombe ça me fait plus peur que des qcm. Sauf que là je suis en train de réaliser que si j'ai de la chance je ne pourrais que être convoquée aux oraux. et encore j'en sais rien. j'ai un gros coup au moral parce que comme tout le monde je pense, donner son âme au S1, et voir que son maximum donne une note pareille, c'est vraiment déstabilisant et super décevant. Tout ça pour demander quelle note je dois avoir au S2 pour pouvoir espérer être grand admise? est ce que c'est même possible? j'ai entendu dire que le dernier des GA en médecine l'année dernière avait 15,12 un truc du genre sauf que cette année je vois que le 100e à 16. (je suis tombée dans une promo de monstres sauvez moi) En gros pour clarifier mon propos un peu décousu, je dois faire quoi avec cette note? comment je me remotive et est ce qu'il y a un espoir que je soit acceptée en médecine cette année? Quote
Tuteur elsaccharose Posted January 27 Tuteur Posted January 27 Hello ! Alors déjà bravo pour cette note, c'est vraiment bien ! C'est génial d'avoir tenu jusque là. Effectivement l'année dernière le seuil des GA médecine était vers 15.1, ne te fie pas à ce seuil car il peut changer selon les années : là ca sera peut être plus ou moins. Les gens réussisse des fois mieux le S2 que le S1, certains abandonnent etc. De plus il faut prendre en compte la difficulté des sujets selon les promos et pleins d'autres choses. Cela ne me semble pas impossible mais ça va être compliqué, cela ne veut pas dire que tu n'as pas travaillé comme les autres. 14,2 c'est top comme note, tu es encore dans la course !! Concernant les oraux, je comprends que le fait d'improviser puisse faire peur, c'est NORMAL au début de paniquer devant un sujet et ne pas savoir quoi dire !! Cela s'apprend et au fur et à mesure tu arrive à improviser, promis. Au début des oraux je tournais autour de 10/20, je bégayais, j'avais pas d'imagination et à force de m'entraîner je gérais et j'ai eu 16 aux oraux par la suite ! Ne vois pas les oraux comme quelque chose de négatif (même si être GA c'est moins stressant). Donne tout pour le S2 pour remonter dans les places et ainsi avoir encore moins de places à remonter aux oraux si ça te stresse ! Tu pourras avoir des bonnes surprises. Tu as encore tes chances, donc fonce et donne tout au S2 et si tu dois aller aux oraux, c'est pas grave, c'est justement une chance de remonter si t'es encore à quelques places du numérus ;) Bon courage !! Clo82 1 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted January 27 Responsable Matière Posted January 27 Coucou! Juste pour préciser rla note seuil pour être GA médecine était de 15.732. cela est à titre indicatif car comme vous avez pu voir ça varie d'année en année en fonction des promos et des sujet d'examen Quote
Recommended Posts