Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

je me permets de poser une question concernant les modalités de rattrapage et de validation des semestres, car je ne voudrais pas transmettre de mauvaises informations.

Il s’agit du cas d’une étudiante en PASS qui a validé le S5, mais qui a obtenu des notes comprises entre 8 et 10 dans plusieurs UE du S1. Elle est très motivée pour travailler sérieusement et souhaite comprendre précisément comment fonctionnent les rattrapages afin d’éviter, si possible, toute situation bloquante pour la suite de son parcours.

Elle aimerait notamment savoir comment se déroule la validation après rattrapage :
– Lorsqu’on repasse une UE au rattrapage, est-ce que la note du rattrapage remplace entièrement la note initiale, ou est-ce qu’il y a une forme de moyenne entre les deux ?
– Est-ce qu’il faut obtenir au moins 10 dans chaque UE repassée, ou bien est-ce que c’est la moyenne des UE du semestre qui compte pour la validation ?

Merci d’avance pour vos réponses et pour vos éclaircissements 😊

• Responsable Matière
Posted

Coucou ! 

Lors des rattrapages la note obtenue va venir remplacer la note qu’elle a obtenu à l’examen du s1. 
Ensuite il faut qu’elle ait une moyenne de 10 pour tous le semestre pour le valider (elle est pas obligée de valider chaque UE indépendamment). 

Voilà j’espère que c’est assez clair ! N’hésite pas si tu as d’autres questions !