Jump to content

Besoin d'aide

Recommended Posts

Posted

Bonjour, suite au résultats du S1 je me retrouve avec la note de 12,9 donc je suis en dessous du 300eme (qui a eu 14,2) et de loins. Est ce que j'ai encore une petite chance de pouvoir avoir les oraux ou là je suis sûr d'aller en Lass2 je perd un peu espoir. Merci de votre réponse :) 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut !!

Je te rassure avec cette note c'est tout à fait possible d'aller aux oraux !! En général ils sélectionnent qui ils prennent aux oraux avec une note seuil (je crois 13,4 l'année dernière mais je suis plus trop sur), donc il faut que tu te donnes à fond pour grapiller un maximum de points au S2!

Ne perd surtout pas espoir, il te reste encore des choses à montrer !

Bon courage, et bonne semaine

Ka-Chow ⚡

• Tuteur
Posted
il y a 4 minutes, Invité Anonymous a dit :

Bonjour, suite au résultats du S1 je me retrouve avec la note de 12,9 donc je suis en dessous du 300eme (qui a eu 14,2) et de loins. Est ce que j'ai encore une petite chance de pouvoir avoir les oraux ou là je suis sûr d'aller en Lass2 je perd un peu espoir. Merci de votre réponse :) 

Coucou, alors tout dépend de comment tu ten sors au S2. 

Personnellement mes notes au S2 ont été beaucoup plus élevés que au S1. Il faut aussi que tu prennes en compte ta mineur qui peut te faire augmenter ou baisser ta moyenne :(. Il faut surtout pas négliger ta mineur!!!!

Je te conseille de continuer tes efforts pour le S2 et de voir ce qui n’allait peut être pas dans ta méthode de travail. 

Je te conseille de énormément t’entraîner pour ta mineur si elle est scientifique, c'est le plus important surtout que certains exo des années d’avant retombent souvent! Pareil pour l’odontologie la partie dentaire (pas tete et cou), les items sont souvent les mêmes depuis des années. Pour la chimie organique, la il faut bien comprendre le cours et t’entraîner et ca devrait le faire. Bien sur, ce nest que mon avis et ce que j’ai fait au S2, chacun à sa manière de faire.

Ensuite tout dépend de combien de personne ils prennent aux oraux.

Bon courage pour la suite et ne te décourage surtout pas. 

Bonne journée.

Posted

Merci beaucoup pour vos messages/conseils, ça me redonne de la motivation !