nononlb Posted January 26 Posted January 26 Bonsoir je comprend pas c’est quoi la LAS2 si on réussit les rattrapages on va en LAS2 ? Et notre partie santé est validé ? Et si on valide notre LAS2 on fait quoi après ? Les oraux ils font aussi partit des rattrapages ? Quote
Ancien Responsable Matière Bastitine Posted January 26 Ancien Responsable Matière Posted January 26 Salut @nononlb ! Quand tu ne valides pas un semestre, tu dois aller aux rattrapages pour le valider. À partir du moment où tu as un rattrapage en PASS, tu ne peux plus passer les oraux ni candidater en mmopk malheureusement L’enjeu est là de valider ton année aux rattrapages pour pouvoir accéder en LAS 2 avec la mineure santé préalablement validée. Si tu as plus de 10 après tes rattrapages, tu peux aller en LAS 2 sans repasser ta mineure santé. Si tu as entre 8 et 10, il faut faire une année de L1 pour accéder ensuite en LAS 2, mais tu as quand même validé ta mineure santé de par ta note supérieure à 8 en pass. Si tu as moins de 8 après rattrapages, tu passes en L1 avec la mineure santé à valider en LAS 2. En LAS 2, tu peux retenter ta chance pour mmopk. Tes notes de licence du premier semestre sont lissées pour équilibrer les notes des différentes licences puis toutes les licences se retrouvent dans un même classement et il y environ 30% de places en moins qu’en PASS, mais ça reste une 2e chance énorme. Également, si tu sens que tes notes de LAS 2 ne te suffiront pas à te hisser assez haut dans le classement pour obtenir la filière de ton choix, tu peux attendre la LAS 3 pour candidater à nouveau en mmopk (tu n’as qu’une seule deuxième chance, en LAS 2-3). N’hésite pas si je n’ai pas répondu à toutes les questions que tu as ! Quote
Chakimaa Posted January 26 Posted January 26 Coucou /!\ qu’on hésite pas à me corriger si je me trompe Alors si j’ai bien compris, y’a deux type de parcours pour accéder en médecine PASS et LAS, en validant la Pass sans accéder au MMOPK, tu as le choix de continuer en L.AS 2 de ta mineur actuel, ça facilite l’orientation, pas besoin de galerer sur parcoursup. Il paraît qu’en validant l’année tu valides aussi l’options santé, tu peux retenter ta deuxième chance MMOPK en Las 2 ou Las 3 et ainsi peut-être accéder à la deuxième année de médecine ou continuer ta licence en abandonnant l’idée faire la filière que tu avais en tête. Pour les oraux il me semble que c’est uniquement si tu peux prétendre au classement des filières de cette année, et c’est pas le cas avec le rattrapage alors non pas d’oraux avec les rattrapages. Tu rattrapes uniquement les notes inférieures à 10/20 lors de ton premier et second semestre. je suis malheureusement dans la même galère alors on se soutiens entre gens du rattrapage MDR Quote
Recommended Posts