MahelpMeDoc Posted Monday at 08:10 PM Posted Monday at 08:10 PM Bonjour bonjour,  Depuis le début de l'année on va dire que j'ai jamais vraiment écouter en cours. Mais depuis le nouveau semestre, j'ai envie de faire changer ça et d'être un peu plus proactif en CM. Je me suis donc dit pourquoi pas prendre des notes, mais ayant déjà expérimenté cela : j'ai un problème. L'aprem (parce que j'ai cours le matin) chez moi ou à la BU je ne touchais pas un instant à mes notes préférant aller voir le poly du TAT tout propre et écrit, donc de fil en aiguille j'ai arrété de prendre des notes. Mais je vais retenter parce que tout le reste ne marche pas sur moi pour rester focus en cours. Pour que ces notes soient utiles, j'aimerais commencer à taper mes cours ou quelque chose de similaire. Est ce que vous avez des conseils pour pas que cela prenne trop de temps et que ce soit efficace ?  Merci d'avance ! Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted Monday at 08:16 PM Responsable Matière Posted Monday at 08:16 PM Coucouuuu mon conseil c’est d’aller en cours avec ton support : fiche Ip, poly du tat, diapo du prof, et tu l’annotes (écrire des commentaires pas juste surligneur) au max, même si c’est pas ultra utile ça va te permettre d’être actif sur ton cours et de le suivre attentivement, comme ça y a une sorte de mini prise de note mais tout est sur un seul support donc c’est plus simple de tout revoir ensemble ! J’espère que ça t’aidera bon courage ! Dju, Batman_sans_Robin and Daryanémie 3 Quote
MahelpMeDoc Posted Monday at 08:30 PM Author Posted Monday at 08:30 PM okkkkkk je vais essayer, merci !! ju.gulaire 1 Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted 16 hours ago Responsable Matière Posted 16 hours ago Salut!  Personnellement toute l'année j'ai pris des notes que je n'ai presque jamais reregardée. Je faisais exactement et volontairement ce que tu décris : prendre des notes pour être focus en CM puis travailler avec les diapo des profs et le poly du TAT. Je faisais ça car je préférais prendre mes notes en papier à ce moment la pour faire des schémas et abréviations plus facilement (après si t'a une tablette c'est encore mieux). Mais je n'arrivais jamais à tout avoir voire j'avais écrit moins de chose que dans le diapo du prof. Et puis des fois on est pas 100% focus pendant 4h (et c'est okay!). Mais ce fonctionnement me convenais bien.  Donc à toi de voir ce que tu préfères faire mais toutes les options sont possibles tant que ça te convient.  Juste pour compléter la réponse de @ju.gulaire : choisi bien ton support, suivant l'espace disponible et la quantité de notes que tu prends ça peut devenir assez illisible.  Bon courage! MahelpMeDoc, ju.gulaire and Pipas 3 Quote
Recommended Posts