bibo Posted January 26 Posted January 26 saluttt dans un des qcm j'ai vu que la réaction agronomique était facilitée par la progestérone mais j'arrive pas à voir quel est le rôle de la progestérone dans cette réaction ? Merciii Lénadénine 1 Quote
Tuteur Chemisette27 Posted January 26 Tuteur Posted January 26 Salut! Pourrais-tu me dire où tu as trouvé ce qcm merci! Lénadénine 1 Quote
bibo Posted January 26 Author Posted January 26 c'est le poly du printemps l'année 2022 2023 et je les ai fais en ligne Lénadénine 1 Quote
Tuteur Chemisette27 Posted January 26 Tuteur Posted January 26 Le terme réaction agronomique me parait un peut bizarre peut être que c’est une faute de frappe dans les qcm en ligne. Ou alors est ce que tu ne voulais pas dire agronomique? emmie.vln and Lénadénine 2 Quote
bibo Posted January 26 Author Posted January 26 nnn pardon c'est une faute de frappe désoléeeeeee Lénadénine 1 Quote
Tuteur Chemisette27 Posted January 26 Tuteur Posted January 26 Du coup c’était quoi le mot que tu voulais écrire pour que je puisse répondre à ta question haha Lénadénine 1 Quote
Responsable Matière Solution Lénadénine Posted January 26 Responsable Matière Solution Posted January 26 Coucou ! Si tu parles de la réaction acrosomique, je vais te réexpliquer ça ! La progestérone est un signal déclencheur dans la réaction acrosomique, elle est sécrétée par les cellules du cumulus autour de l’ovocyte et donc quand le spermatozoide arrive dans cette zone il active une voie de signalisation au contact de cette hormone qui permet sa réaction acrosomique ce qui lui permet de traverser la zone pellucide. Voilà j’espère que c’est plus clair pour toi ! N’hésites pas si t’y as d’autres questions ! emmie.vln 1 Quote
bibo Posted January 26 Author Posted January 26 ahhhh okk je comprends mieux merci !!!! Lénadénine 1 Quote
Recommended Posts