Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir, 

Suite aux résultats du S1, je suis environ juste avant le 200 ème. Je suis plutot satisfaite du résultat, seulement je m'interroge sur la suite du semestre. J'entends beaucoup de personnes disent qu'il est vraiment possible d'obtenir un meilleur classement au S2, et de gagner des places. Pour autant, si certains en gagnent, cela s'ignifie que d'autres en perdent... 

Ma difficulté est que j'ai l'impression d'avoir tout donné au S1, et avec introspection, de ne pas trop savoir ce que j'aurai pu faire de plus. Je veux dire, je n'ai pas cette impression de ne pas m'être donnée à 100%. Je travallais entre 11-12h par jour, environ 8h-9h le week-end, je faisais attention à mon sommeil, sport, bref j'étais hyper disciplinée. Et franchement, j'ai bien vécu le semestre, et suis prete à continuer pour les prochaines semaines. Mais je vois difficilement comment faire mieux que ce je fais déjà. Alors forcément, j'ai cette angoisse de perdre des places parce qu'il y a surement des personnes qui se sont rendues compte que leur méthode de travail n'était pas optimal et vont l'améliorer. Aussi, beaucoup disent trouver les matières du S2 plus faciles, mais je galère avec l'anglais et l'ondothologie (la partie Anat) + ma mineur SV qui est assez chronophage. 

Bref tout ce monologue pour s'avoir si je dois continuer sur mon rythme, et ne pas changer, ou si je dois changer des choses dans mon orga/ma façon de faire pour espérer un meilleur au classement au S2, ou du moins ne pas perdre trop de places ? 

Merci à ceux qui prendront le temps de me conseiller ! 🙂

Bonne soirée 💫

• Responsable Matière
Posted

Coucou @Zootopie !

Déjà félicitations pour le s1 tu peux être fière ✨.

Ensuite si ta méthode au s1 a fonctionné, pourquoi changer ? Surtout que tu ne trouves pas de choses à améliorer.

À la limite tu peux l'adapter avec les matières du s2. Comme tu dis peut-être passer plus de temps sur l'odontologie et la mineure, ou trouver une méthode pour être+ efficace sur ces matières là.

Aussi, ne te tracasse pas avec la perte de place, ça risque justement de te faire stresser et de causer ce que ru redoutes. Je sais que c'est dur mais concentre toi sur toi et n'écoute pas le autres. Je pense que si tu continues comme au s1 tu t'en sortira très bien !

N'hésite pas si tu as d'autres questions 🦇

• Tuteur
Posted
il y a 21 minutes, Zootopie a dit :

Aussi, beaucoup disent trouver les matières du S2 plus faciles, mais je galère avec l'anglais et l'ondothologie (la partie Anat) + ma mineur SV qui est assez chronophage. 

N'hésites pas à venir nous voir en Tête et Cou ! Qu'on essaye de débloquer ça ensemble :) 

Posted

En vrai je pense que ceux qui perdent des places sont ceux qui se relâchent ou abandonnent pas ceux qui gardent le cap, pas forcément besoin d’en faire + a part si tu penses avoir les capacités, le but c’est de garder le rythme jusqu’au bout 

• Responsable Matière
Posted
3 hours ago, Loulou1777 said:

En vrai je pense que ceux qui perdent des places sont ceux qui se relâchent ou abandonnent pas ceux qui gardent le cap, pas forcément besoin d’en faire + a part si tu penses avoir les capacités, le but c’est de garder le rythme jusqu’au bout 

Il y a aussi ce qui n'utilisent pas ce qui ont appris au S1 pour améliorer leur méthode de travail au S2, et ce qui on une mineur avec un lissage très négatif qui peut faire perdre pas mal de place (je précise que on ne peut pas prédire le lissage)

Posted
il y a 15 minutes, An-Schwann a dit :

Il y a aussi ce qui n'utilisent pas ce qui ont appris au S1 pour améliorer leur méthode de travail au S2, et ce qui on une mineur avec un lissage très négatif qui peut faire perdre pas mal de place (je précise que on ne peut pas prédire le lissage)

j’espère que la mineure bio ne subira pas ça 😃

• Responsable Matière
Posted
2 minutes ago, Loulou1777 said:

j’espère que la mineure bio ne subira pas ça 😃

En général bio ça va, l'année dernière on avait gagné des places

• Responsable Matière
Posted
1 hour ago, sarracomère said:

est ce que vous savez comment la mineure maths a été lissé svp?

La mineure math a été lissée positivement, comme chaque année d’ailleurs, vu que c’est une mineure relativement compliquée. 

Posted

Est-ce que la mineure gestion appliquée aux sciences humaines et sociales fait partie de celle qui est lissée le plus négativement ?  

• Responsable Matière
Posted

Coucouuu @Ambryon

En me basant sur certains témoignages, je crois bien que ce n'est pas une mineure lissée trèsss positivement. Cependant je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est lissée le PLUS négativement !

Après peu importe la mineure que tu as, le principal est de ne pas lacher l'affaire, de bosser comme tu peux. Le lissage est hors de votre contrôle mais l'effort que vous y donnez relève bien de vous !

J'espère avoir pu t'aider et n'hésite pas si tu as plus de questions 💗

• Responsable Matière
Posted
12 minutes ago, Daryanémie said:

pas une mineure lissée trèsss positivement.

Après sur toute les mineurs qui existent en PASS, très peu sont lissé positivement. La question qu'il faut souvent ce posé c'est à quel point le lissage va être négatif 

Posted

oui je vais bosser le plus possible mais j'ai cru voir que dans une année il y a une personne qui avait 17 et après le lissage était tombée à 13 et c'est vraiment déprimant, la mineure compte pour pas mal de points et je voulais savoir si c'était possible de rattraper avec les autres UE sans avoir des notes ultra hautes (genre des big 16)  :') Parce que je suis un peu dans le même cas que @Zootopie mais du coup j'ai très peur de perdre la place que j'ai

Posted

coucou @Ambryon, je suis en gestion aussi et de ce que j’ai compris, les années précédentes l’examen était relativement facile ce qui faisait que le lissage était très négatif mais depuis l’année dernière ils ont complexifié l’examen donc le lissage ne devrait pas être autant négatif que les années précédentes ! maintenant on ne peu rien prédire, ça dépend de beaucoup de points notamment comment la promo va plus ou moins bien réussir l’examen ! bon courage !

Posted
il y a 1 minute, inositol a dit :

coucou @Ambryon, je suis en gestion aussi et de ce que j’ai compris, les années précédentes l’examen était relativement facile ce qui faisait que le lissage était très négatif mais depuis l’année dernière ils ont complexifié l’examen donc le lissage ne devrait pas être autant négatif que les années précédentes ! maintenant on ne peu rien prédire, ça dépend de beaucoup de points notamment comment la promo va plus ou moins bien réussir l’examen ! bon courage !

Oki merci beaucoup :) bon courage à toi aussi !

Posted

Je me permet d’écrire ici pour avoir encore un peu d’espoir (si il y en a encore). En ayant eu les notes du S1 (qui restent super haute) je suis très mal classer, loins derrière (meme pas 12 de moyenne).. est-ce que quelqu’un a quand meme réussi à avoir les oraux dans cette meme situation ? Sachant que je veux kiné ! 

Merci