Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonsoir, j’ai eu 12,647 au s1, sachant que le 300e a eu 14,286, je voulais savoir si vous pensiez que c’était encore possible pour pharmacie? de plus, est-ce que vous savez combien de personne environ sont prises aux oraux?

franchement ça me démoralise de ouf j’ai même pas une idée de comment me situais, je suis un peu perdue

merci d’avance bonne soirée 

• Membre du Bureau
Posted

Coucou @haterdelue1

Bravo à toi d'avoir tenu bon le S1 et de l'avoir validé. C'est déjà une victoire 🥳

Ensuite, il te reste le S2, composé de nouvelles matières et de la mineure. C'est déjà une grosse opportunité pour toi pour remonter ta moyenne !! Après ça, si tu as au dessus de la note seuil (malheureusement inconnue à l'heure actuelle), tu pourras remonter ta moyenne avec les oraux. 💪

En bref, il faut que tu t'accroches car rien n'est encore totalement joué, il te reste plusieurs opportunités de t'améliorer. N'oublie pas que maintenant tu te connais mieux et tu as très propablement appris plein de choses au S1 (méthodologie, hygiène de vie,...). 

Bon courage !!

• Responsable Matière
Posted

Saluuut! 😊

Une pass qui s'intéresse à la Pharmacie!!! 🍄 ✨

Au S1 j'avais eu environ la même moyenne que toi. Et au S2 j'ai eu une meilleure note et j'ai pu avoir accès aux oraux, après les oraux à l'amphi garnison j'ai été acceptée en pharma environ au milieu des places. Et à la fin de l'amphi garnison il restait 8 places vacantes en pharma (qui ont été réattribuées aux LAS 2-3).

Ceci est mon expérience, donc j'ai envie de te dire que j'ai l'impression que le plus gros pas pour aller en pharma est d'obtenir les oraux. Notre note seuil pour les oraux avait été très haute et la votre le sera proportionnellement à la reussite de la promo mais on ne sait pas s'ils prendront à peu près la même quantité de personnes que notre année ou plus (vu qu'il y avait des places libres à la fin de l'amphi garnison). 

Après on avait déjà des notes hautes notre année et là vous avez des notes encore plus zinzin mais ça me parait possible vu ta note du S1, c'est courant que des gens remontent dans le classement avec le S2.

J'ai essayé de te donner des éléments pour te repérer à peu près, néanmoins c'est toujours difficile à dire, il y a beaucoup de choses que tu ne peux pas controler, ni prévoir. Cependant ca ne me paraît pas du tout impossible alors ne lâche rien jusqu'au bout, donne toi à fond pour avoir ta place (en prenant soin de toi quand même).

Bon courage!

• Responsable Matière
Posted

Oui ça sera probablement le cas.

MAIS

Ta note aussi pourra être plus haute.

• Je m'explique :

Je comprends ton ressenti. Quand j'étais à ta place je me disais que les 300+ personnes devant moi au S1 le serait aussi au S2. Je me disais que de toute façon elle était plus fortes que moi et qu'il n'y avait pas de raisons que ça change au S2 et que si ma note augmentait celle de ces autres personnes le serait encore plus. Alors qu'au final j'ai remonté plein de places grâce au S2!

• Pourquoi ces inquiétudes ne sont pas nécéssairement vraies?

En réalité ses personnes ne sont pas des robots tout comme toi donc tout d'abord elles peuvent plus ou moins bien réussir un semestre par rapport à l'autre. De plus il y a des différence d'affinité envers les matières selon les personnes. Et puis maintenant que tu es mieux rodée sur ta méthode de travail et ton orgaisation, que tu as fait le point sur ce que tu pouvais apprendre de tes erreurs du S1 tu  peux très bien performer encoreplus qu'elles. Et enfin certaines personnes se reposent sur leurs lauriers après avoir obtenu de très bonnes notes au S1 et donc prennent du retard sur le S2 ou encore négligent leur mineure qui comptent beaucoup et ont finalement des surprises au S2.

Et pour finir, la répartitions des notes n'est pas linéaire. Elle suit une forme gaussienne comme pour une loi normale. Ce qui veut dire que vous êtes pas mal à être entre 11 et 14 et donc que les écarts entre vous sont faibles ! Donc tout peux encore changer, vraiment.

Il faut persévérer jusqu'à la fin sinon c'est quelqu'un d'autre qui prend ta place, et tu as encore ta chance alors autant la saisir ! 😉

Aller bon courage, donne toi à fond championne ! 😎