Ouistiti Posted December 24, 2016 Posted December 24, 2016 Bonjour ! Dans le QCM 1 de 2016,je ne comprends pas pourquoi la C est vraie. Il suffit de regarder que ça commence par EcoRI ? Dans le qcm2, je ne comprends pas trop le sens de la question de la E Dans le QCM9, je ne comprends pas bien la D et la E (j'ai répondu l'inverse ...) Concernant la 11D, je ne comprends pas pourquoi c'est vrai. Il ne devrait pas y avoir des deux fragments si elle est transgénique ? Désolée pour toutes ces questions, merci à ceux qui y répondront !
Solution Eilime Posted December 26, 2016 Solution Posted December 26, 2016 Bonjour Clémence! voilà quelques indications à propos de tes interrogations, dans l'ordre: 2016 - 1)c. Dans l'exercice on te dit que dans le site MCS on a un site EcoRI mais aussi tu peut remarquer que dans le morceau de séquence de ton insert il y a aussi ce site de restriction. si tu coupe tes sites de restrictions et que tu effectue ton clonage effectivement ton ADNc ne pourra commencer qu'au niveau de ton site de restriction GAATTC reconstitué d'une part par le plasmide d'autre part par l'ADNc. 2016 - 2)e. en effet dans les deux séquences données on a seulement deux AA différents contre plus de 4 bases divergentes (attention, plusieurs codons pour le même AA) 2016 - 9)d et e. 563-335= 228, or dans l'énoncé on te dit que l'exon 9 fait 295 pb et que le 10 en fait 228 donc D faux et E vrai. 2016 - 11)d. dans l'énoncé tu peux lire que le gène murin correspond au fragment entouré d'amorce de 300pb et le gène humain le fragment de 200pb donc si une souris ne contient qu'une bande humaine, elle est forcément transgénique, si il y avait eu deux bandes on aurait parlé de souris mosaïques. J'espère que ça t'aides un peu! bon courage dans tes révisions! Tendresse & Tutorat
Kisspeptide Posted December 31, 2016 Posted December 31, 2016 Bonsoir par rapport au QCM 1 item A, la réponse est fausse car il n'y a pas lac i... ?
Recommended Posts