hibz Posted January 26 Posted January 26 Coucou alors les résultats du s1 sont tombés et je me suis trouvée avec 9,69 et j’ai la mineur droit et est ce que pour rentrer en L2 de droit l’année prochaine faut passer les rattrapages du s1 ou les rattrapages sont uniquement réservés pour ceux qui veulent une Las Quote
Responsable Matière Lénadénine Posted January 26 Responsable Matière Posted January 26 Coucou ! Non les rattrapages concernent tout le monde, tu peux donc passer les rattrapages et si tu valides tu passeras en L2 dans tous les cas ! Bon courage à toi ! Clo82, Daryanémie and HectoPascal 1 1 1 Quote
Responsable Matière Daryanémie Posted January 26 Responsable Matière Posted January 26 Je tiens juste à compléter un tout petit peu la superbe réponse de @Lénadénine : Normalement il faut valider l'équivalent d'une L1 pour arriver en L2, dans ton cas ce sera la PASS. Tu as donc deux choix devant toi : soit tu intègres une L1 de droit, soit tu fais les rattrapages et tu passes en L2 de droit. J'espère avoir pu t'aider et n'hésite pas si tu as d'autres questions. J'ai fait une LAS2 de droit alors je comprends ta situation. Lénadénine, Clo82, HectoPascal and 1 other 1 1 1 1 Quote
ssss Posted January 26 Posted January 26 il y a 22 minutes, Daryanémie a dit : Je tiens juste à compléter un tout petit peu la superbe réponse de @Lénadénine : Normalement il faut valider l'équivalent d'une L1 pour arriver en L2, dans ton cas ce sera la PASS. Tu as donc deux choix devant toi : soit tu intègres une L1 de droit, soit tu fais les rattrapages et tu passes en L2 de droit. J'espère avoir pu t'aider et n'hésite pas si tu as d'autres questions. J'ai fait une LAS2 de droit alors je comprends ta situation. Salut est ce que tu peut me parler de ta L2 droit stp . Me faire un témoignage stp. Comment tu as réussi ta L2 droit sachant que nous en mineur on a pas du tout le même système de notation que ceux qui sont en L1 droit, je parle notamment des exos etc. Je serais ravi de connaître ton expérience Quote
hibz Posted January 26 Author Posted January 26 il y a 30 minutes, Daryanémie a dit : Je tiens juste à compléter un tout petit peu la superbe réponse de @Lénadénine : Normalement il faut valider l'équivalent d'une L1 pour arriver en L2, dans ton cas ce sera la PASS. Tu as donc deux choix devant toi : soit tu intègres une L1 de droit, soit tu fais les rattrapages et tu passes en L2 de droit. J'espère avoir pu t'aider et n'hésite pas si tu as d'autres questions. J'ai fait une LAS2 de droit alors je comprends ta situation. j ai pas bien compris est ce que j arrête la pass et j intègre cette année mon année de droit pour ensuite passer en L2 de droit l année prochaine sans passer par des rattrapages je suis perdue stp si tu peux mieux m éclaircir ceci Quote
Responsable Matière Lénadénine Posted January 26 Responsable Matière Posted January 26 il y a 4 minutes, hibz a dit : j ai pas bien compris est ce que j arrête la pass et j intègre cette année mon année de droit pour ensuite passer en L2 de droit l année prochaine sans passer par des rattrapages je suis perdue stp si tu peux mieux m éclaircir ceci À ma connaissance je ne pense pas qu’il est possible d’intégrer une L1 de droit maintenant en cours de route. Il faut que tu termine ton année de PASS pour valider tes 60 ECTS et être autorisé à entrer en L2 à la rentrée. J’espère que c’est plus clair pour toi ! HectoPascal and hibz 2 Quote
hibz Posted January 26 Author Posted January 26 il y a 1 minute, Lénadénine a dit : À ma connaissance je ne pense pas qu’il est possible d’intégrer une L1 de droit maintenant en cours de route. Il faut que tu termine ton année de PASS pour valider tes 60 ECTS et être autorisé à entrer en L2 à la rentrée. J’espère que c’est plus clair pour toi ! ca marche merci sinon est ce que tu sais pas si je peux contacter un bureau d'orientation à l'UPS Quote
Responsable Matière Daryanémie Posted January 26 Responsable Matière Posted January 26 il y a 17 minutes, ssss a dit : Salut est ce que tu peut me parler de ta L2 droit stp . Me faire un témoignage stp. Comment tu as réussi ta L2 droit sachant que nous en mineur on a pas du tout le même système de notation que ceux qui sont en L1 droit, je parle notamment des exos etc. Je serais ravi de connaître ton expérience Coucouuuu ! J'en ai écris un dans le poly de l'avent BEM-OREO que tu peux trouver ici : https://tutoweb.org/public/uploads/librairie/Bien-Être et Méthodologie/Poly BEM-OREO-IP/Poly BEM-OREO-IP TR L.AS 2025-2026 .pdf (va à la page 89). J'y parle en détail de la LAS2 et des ma méthodologie. Passe une bonne soirée ! Ms07, ssss, Clo82 and 1 other 1 1 2 Quote
Responsable Matière Lénadénine Posted January 26 Responsable Matière Posted January 26 il y a 23 minutes, hibz a dit : ca marche merci sinon est ce que tu sais pas si je peux contacter un bureau d'orientation à l'UPS Tu peux te rapprocher du SCUIO de l’UT. Ou bien contacter la scolarité qui saura vers qui te diriger en fonction de ta demande. Continue et ne lache rien c’est déjà trop bien d’en être arrivé là félicitations à toi ! HectoPascal 1 Quote
Guest leoniez Posted January 30 Posted January 30 Bonjour, j'avais une question par rapport a la las 2. Comment on fait pour retenter une fillière MMOPK si on a valide les 2 semestres en PASS? Parceque ducoup ca veut dire qu'on auras pas de cours de sante en las 2 si on la validez, si j'ai bien compris. Quote
Membre du Bureau HectoPascal Posted January 30 Membre du Bureau Posted January 30 Bonjour ! En L.AS 2 et 3, si tu as eu plus de 8 de moyenne en PASS (donc que tu sois passé directement depuis PASS ou depuis une L1 après PASS) tu n'as pas de concours d'accès santé et le classement se fait exclusivement sur la moyenne du semestre 1 de ton année. J'espère que c'est plus clair ! Lénadénine and Toto_tfc 1 1 Quote
Alma Posted January 30 Posted January 30 Salut, désolé je m’incruste mais pour passer en LAS 2 sans rattrapage il faut une moyenne annuelle de 10 ou je me trompe ? merci d’avance pour votre réponse. Quote
Responsable Matière Daryanémie Posted January 30 Responsable Matière Posted January 30 Coucouu @Alma ! Ne t'excuse pas de participer au forum hahaha Oui en effet, il faut valider l'équivalent d'une L1 pour pouvoir avoir accès à la LAS2, alors tu dois valider ton année à 10, tu as tout à fait raison ! Passe une bonne journée Alma 1 Quote
Responsable Matière Lénadénine Posted January 30 Responsable Matière Posted January 30 Il y a 2 heures, Alma a dit : Salut, désolé je m’incruste mais pour passer en LAS 2 sans rattrapage il faut une moyenne annuelle de 10 ou je me trompe ? merci d’avance pour votre réponse. coucou ! Je viens juste rajouter à la réponse de @Daryanémie, qu’il te faut absolument avoir 10 au s1 et 10 au s2. Si tu ne valides pas un des deux semestres malgré que ça te fait une moyenne de 10 tu ne peux pas aller en LAS2. Bon courage !! Donne tout ! Daryanémie 1 Quote
Alma Posted January 30 Posted January 30 Salut @Lénadénine, merci pour ta réponse mais cela signifie qu’admettons je m’en sors avec une bonne moyenne au S2 aux alentours de 12-13 et qu’au S1 j’suis à 9, je suis donc dans l’obligation de passer aux rattrapages de toutes les UE où j’ai été ajournée ? Quote
Responsable Matière Lénadénine Posted January 30 Responsable Matière Posted January 30 il y a 1 minute, Alma a dit : Salut @Lénadénine, merci pour ta réponse mais cela signifie qu’admettons je m’en sors avec une bonne moyenne au S2 aux alentours de 12-13 et qu’au S1 j’suis à 9, je suis donc dans l’obligation de passer aux rattrapages de toutes les UE où j’ai été ajournée ? Oui c'est exactement ça ! Tu dois avoir validé ton semestre, donc là en l’occurrence dans ce cas tu dois repasser les matières auxquelles tu n’a pas eu la moyenne aux rattrapages ! Quote
Alma Posted January 30 Posted January 30 à l’instant, Lénadénine a dit : Oui c'est exactement ça ! Tu dois avoir validé ton semestre, donc là en l’occurrence dans ce cas tu dois repasser les matières auxquelles tu n’a pas eu la moyenne aux rattrapages ! D’accord d’accord merci le but du rattrapage c’est pas de simplement atteindre 10 de moyenne ? Ou 10 dans chaque matière ? Quote
Responsable Matière Lénadénine Posted January 30 Responsable Matière Posted January 30 à l’instant, Alma a dit : D’accord d’accord merci le but du rattrapage c’est pas de simplement atteindre 10 de moyenne ? Ou 10 dans chaque matière ? Il faut que tu atteigne 10 de moyenne. Par exemple si tu as 15 à l’UE 1 et 8 à l’UE 2 ça se compense et tu arrives à valider malgré le fait que tu ai moins de 10 à une matière ne t’inquiète pas ! HectoPascal 1 Quote
hibz Posted January 30 Author Posted January 30 il y a 12 minutes, Lénadénine a dit : coucou ! Je viens juste rajouter à la réponse de @Daryanémie, qu’il te faut absolument avoir 10 au s1 et 10 au s2. Si tu ne valides pas un des deux semestres malgré que ça te fait une moyenne de 10 tu ne peux pas aller en LAS2. Bon courage !! Donne tout ! mais est ce que tu peux passer en l2 normal de ta mineur stp Quote
Responsable Matière Solution Lénadénine Posted January 30 Responsable Matière Solution Posted January 30 à l’instant, hibz a dit : mais est ce que tu peux passer en l2 normal de ta mineur stp Oui bien sûr ! Une fois que tu as validé ta PASS, tu as ta place de droit dans la majeure qui correspond à ta mineure. Admettons tu as mineure chimie, tu as accès à la L2 chimie. Le choix de faire la LAS 2 se fait durant l’année, tu candidate seulement si tu le souhaites. HectoPascal 1 Quote
Alma Posted January 30 Posted January 30 il y a 3 minutes, Lénadénine a dit : Il faut que tu atteigne 10 de moyenne. Par exemple si tu as 15 à l’UE 1 et 8 à l’UE 2 ça se compense et tu arrives à valider malgré le fait que tu ai moins de 10 à une matière ne t’inquiète pas ! D’accord merci beaucoup mais une fois le rattrapage fait ça se compense avec les résultats officiels ou pas du tout ? On reprend tout de 0 ? Quote
Responsable Matière Lénadénine Posted January 30 Responsable Matière Posted January 30 à l’instant, Alma a dit : D’accord merci beaucoup mais une fois le rattrapage fait ça se compense avec les résultats officiels ou pas du tout ? On reprend tout de 0 ? Non t’es notes du rattrapage viennent remplacer entièrement les notes de la première session. HectoPascal 1 Quote
Luciez Posted January 30 Posted January 30 Bonjour, comment on candidate pour la las2 après le S2? Quote
Responsable Matière Lénadénine Posted January 30 Responsable Matière Posted January 30 Il y a 3 heures, Luciez a dit : Bonjour, comment on candidate pour la las2 après le S2? Coucou ! Vous aurez toutes les infos en temps voulu ne t’en fais pas ! Tu auras juste à faire une inscription administrative pour la rentrée comme tu as fait pour la pass ! Toutes les dates et les modalités vous seront transmises par la scolarité. Bon courage ! HectoPascal 1 Quote
Recommended Posts