heaven Posted January 26 Posted January 26 bonjour, je vois tout le monde parler de la note seuil ainsi que des notes de l’ordre de mérite, je ne sais pas du tout où on peut trouver ça, et aussi j’aimerais savoir si du moment où on a validé le s1 c’est encore jouable ou pas. merci Quote
Responsable Matière Solution Daryanémie Posted January 26 Responsable Matière Solution Posted January 26 Coucouuu ! Normalement tu peux trouver ça sur moodle, dans PASS dans l'onglet pédagogique. Dis nous si tu ne trouves toujours pas Notes des étudiants par ordre de mérite S1.pdf Je me permet de te le partager tout de même. Quote
heaven Posted January 26 Author Posted January 26 Parfait merci, et par rapport au fait que ça soit encore jouable ou pas? T’en penses quoi Quote
Responsable Matière Daryanémie Posted January 26 Responsable Matière Posted January 26 Je t'avoue que c'est compliqué de répondre à ta question, mais une chose est sure : le deuxième semestre compte tout autant que le premier. Alors tu n'as pas besoin d'être dans le top 50 pour pouvoir passer ! Il faut garder le cap, rester motiver et donner tout pour ne rien regretter ! Après je sais que l'année dernière ça tournait autour de 13,5 pour pouvoir avoir accès aux oraux, si cela te permet de te situer. Mais encore une fois, ce n'est que la moitié de ta note que tu as reçu alors il faut voir ça comme une motivation plutôt qu'autre chose. J'espère avoir pu t'aider et n'hésite pas si tu as d'autres questions Quote
heaven Posted January 26 Author Posted January 26 Merci, et comment je peux faire pour savoir si la moyenne pour passer aux oraux augmente ou baisse d’une année à l’autre? Quote
Responsable Matière Daryanémie Posted January 26 Responsable Matière Posted January 26 Avec plaisir et en ce qui concerne le seuil pour les oraux, cela dépend d'année en année. En effet, les grands admis vont prendre la moitié des places dans chaque filière, puis ils vont calculer le nombre de places qui restent (un peu plus) et la dernière note sera le seuil. C'est un peu compliqué à expliquer alors je vais te donner un exemple factice : Imagine qu'il y a 100 places pour médecine, 50 vont être prises par les grands admis puis ils vont prendre chercher dans la liste les 50 (un peu plus donc peut être 55). Imaginons que le dernier a eu une moyenne annuelle de 13, 13 sera défini comme étant le seuil. Dis moi si j'ai été claire, j'avoue que ce n'est pas trop facile à expliquer à l'écris. Bonne journée Quote
Tuteur Théoxidoreduction Posted January 26 Tuteur Posted January 26 il y a 4 minutes, Daryanémie a dit : Avec plaisir et en ce qui concerne le seuil pour les oraux, cela dépend d'année en année. En effet, les grands admis vont prendre la moitié des places dans chaque filière, puis ils vont calculer le nombre de places qui restent (un peu plus) et la dernière note sera le seuil. C'est un peu compliqué à expliquer alors je vais te donner un exemple factice : Imagine qu'il y a 100 places pour médecine, 50 vont être prises par les grands admis puis ils vont prendre chercher dans la liste les 50 (un peu plus donc peut être 55). Imaginons que le dernier a eu une moyenne annuelle de 13, 13 sera défini comme étant le seuil. Dis moi si j'ai été claire, j'avoue que ce n'est pas trop facile à expliquer à l'écris. Bonne journée Pour nuancer, j'aimerais rajouter aussi que au vus de vos notes de mérites vous êtes une légèrement meilleur promo que celle de l'année précédente. Sachant que les notes seuil pour les oraux ont tendance a augmenter d'année en année ( même si c'est de très peu ), attend toi à ce que cette note augmente légèrement ( 14 peut être ? ). Cela ne reste tout de même pas une raison de ce décourager. Vous êtes seulement a la moitié de votre parcours du combattant. Tout est encore jouable Quote
Fandecellule Posted January 26 Posted January 26 Mais le seuil pour les oraux ça s'arrête pile au nombre de place disponible en mmopk d'après le numérus ? Je pensais que ça allait un peu plus loin et qu'on avait plus de marge Quote
Responsable Matière Lénadénine Posted January 26 Responsable Matière Posted January 26 Coucou @Fandecellule! Tu as raison ils prennent légèrement un peu plus de personnes mais je n’ai pas le chiffre exact. Quote
Fandecellule Posted January 26 Posted January 26 il y a 2 minutes, Lénadénine a dit : Coucou @Fandecellule! Tu as raison ils prennent légèrement un peu plus de personnes mais je n’ai pas le chiffre exact. okay merci beaucoup ça me rassure un peu je suis à 14.12 de moyenne mais vu le classement par pallier je suis tombé de haut du coup j'espère avoir les oraux pour aller chercher dentaire mais ça me stresse un peu tout ça Quote
Responsable Matière Lénadénine Posted January 26 Responsable Matière Posted January 26 il y a 1 minute, Fandecellule a dit : okay merci beaucoup ça me rassure un peu je suis à 14.12 de moyenne mais vu le classement par pallier je suis tombé de haut du coup j'espère avoir les oraux pour aller chercher dentaire mais ça me stresse un peu tout ça Je comprend ta situation c’est super stressant de pas trop savoir mais tu es vraiment sur la bonne voie, il faut continuer à vraiment tout donner pour le S2 c’est possible !! Quote
Fandecellule Posted January 26 Posted January 26 il y a 17 minutes, Lénadénine a dit : Je comprend ta situation c’est super stressant de pas trop savoir mais tu es vraiment sur la bonne voie, il faut continuer à vraiment tout donner pour le S2 c’est possible !! Merci ça fait plaisir à entendre ! Quote
Recommended Posts