Jump to content

resultats S1

Go to solution Solved by elsaccharose,

Recommended Posts

Posted

Bonjour 

Je viens d'avoir mes resultats de S1 et jai fini avec 11.7.😭 Donc en vrai je suis pas aux rattrapages mais je ne pensais pas etre si loin des autres avec le 300eme à 14.2.

Je sais que je suis assez loin du niveau des GA mais est ce que vous pensez que cest impossible mnt d'ĂȘtre grand admis, si jamais on veut odontologie par exemple. 

• Tuteur
  • Solution
Posted

Coucou ! Alors dĂ©jĂ  je comprends ta dĂ©ception mais tu as tout validĂ© sans rattrapages pour le moment ! Il est toujours possible de remonter au S2 (il est souvent plus "facile" Ă©tant donnĂ© que t'as dĂ©jĂ  ta mĂ©thode de travail etc et moins d'UE) et d'ensuite d'avoir les oraux ce qui permet encore de remonter. Pour le fait d'ĂȘtre GA dentaire je crois que ceux qui l'Ă©taient Ă©taient ~16 de moyenne donc pour ĂȘtre honnĂȘte cela me paraĂźt compliquĂ© mais par contre avoir dentaire en passant par les oraux c'est possible avec un bon S2 et des bons oraux !! Ne lĂąche pas et continue de tout donner. Bon courage 💙

• Responsable MatiĂšre
Posted
35 minutes ago, RParks said:

sais que je suis assez loin du niveau des GA mais est ce que vous pensez que cest impossible mnt d'ĂȘtre grand admis, si jamais on veut odontologie par exemple. 

Coucouuuu pour information l’an dernier le seuil GA dentaire Ă©tait Ă  16.68 donc effectivement ça peut ĂȘtre compliquĂ© mais avec les oraux y a grave moyen !

Posted

merci bcp ca me remonte la morale. J'avais envie de passer aux oraux comme, deja je trouve ca super interessant et aussi je suis plus a l'aise a l'oral que à l'écrit.

Franchement la note du S1 me motive pour ce semestre 😊

Posted

je voulais aussi demander si la mineure biologie est avantageuse pour le lissage?

• Tuteur
Posted
il y a 17 minutes, RParks a dit :

je voulais aussi demander si la mineure biologie est avantageuse pour le lissage?

De ce que je sais, l'annĂ©e derniĂšre ceux en mineure bio ont Ă©tĂ© lissĂ© plutĂŽt positivement, elle peut ĂȘtre plus avantageuse que les autres mineures. Mais attention cela change d'une annĂ©e Ă  l'autre et dans la mĂȘme mineure, certains sont lissĂ©s + et d'autres - donc dur Ă  prĂ©voir. Essaie de ne pas te prendre la tĂȘte avec ça car on ne peut rien y faire et personne ne sait vraiment comment ils font leur lissage.

Posted

d'accord merci bcp pour l'info 

Posted

Coucou, Ă  propos des mineures de ce que j’ai compris c’est par rapport Ă  ta moyenne comparĂ© Ă  la “moyenne de classe”. Ex si tu as 11 et que la classe a 12, tu es lissĂ© nĂ©gatif. Et si tu a 13 alors que la classe a 12 tu es lissĂ© positif. Il faut “rĂ©ussir “ sa mineure pour ĂȘtre en positif 

C’est ce que j’ai compris mais je me trompe peut-ĂȘtre ! 

Posted

Ah oui je pense avoir entendu la mĂȘme chose par rapport aux mineures!

merci bcp pour l’info