Jump to content

Recommended Posts

Posted

Coucou, j’ai eu 13,1 au s1 et vue les notes seuil j’ai pas volé bien haut malheureusement je voulais savoir si c’était rattrapable et si oui comment parce que je n’ai plus envie de m’investir autant si c’est peine perdu sachant que je ne veux que dentaire ou médecine (même si mon premier choix était dentaire ) 

• Responsable Matière
Posted

Salut @Mxopkhd😁

Oui pour moi c'est "rattrapable" comme tu le dis. Il y en encore le S2 où tu peux remonter des places (c'est commun), il vaut autant que le 1er. Et de plus il y a les oraux ensuite qui compte pour 30% de la note finale (ça rebat vraiment les cartes)!

Pour moi rien est perdu, tu t'es pas mal débrouillé au S1, tu as validé et largement, c'est super tu peux vraiment être fier de toi. Ne lâche rien pour le S2 tu peux encore faire la différence et décrocher ta place en dentaire!

Bon courage!! 💪💫

Posted

Mais le problème est que je ne pense pas être capable d’obtenir une excellente note au S2 et vue le seuil de cette année je pense que les oraux seront autour de 14 pour le seuil

Donc si quelqu’un aurait une  méthodes qui ont pu booster votre  S2 je suis preneuse 

• Responsable Matière
Posted

Coucou @Mxopkhd !

Il faut que tu trouves un méthode à toi. Il n'y a pas de recette magique pour réussir la première année car chacun est différent. Il te faut connaitre tes points forts et faible, tester tout plein de méthode pour savoir ce qui fonctionne le mieux pour toi. Tu peux d'inspirer des nôtres mais tout en l'adaptant à ta personne. 

Ensuite c'est tout a fait possible de passer aux oraux, j'avais un peu moins que toi au S1 et j'ai trouvé ma méthode de travail ce qui m'a permise d'aller aux oraux et d'avoir ce que je voulais. Tu es dans une période décisive. Ne perds pas espoir et utilise cette "déception" comme moteur pour déchirer le s2 !!

On te demande pas d'avoir 19 au s2, mais avec un peu plus que 15 (si imaginons le seuil est de 14,2) les oraux te seront accessibles.

Courage 🦇

Posted

Tu t'en rends pas compte mais 13,1 est une très bonne note ! Ne pense pas être moins fort que les autres qui ont eu des notes élevées. Tu peux encore largement avoir médecine ou dentaire en faisant une remontada au S2 ! Au contraire motive toi, je connais des gens qui ont pris 4 points entre les deux semestres donc donne tout et crois en toi