Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, j’avais quelques questions suite au résultat.

Je ne suis pas dans les seuils en ayant 14,02 environ en sachant que le 300eme a 14,2 est ce que vous pensez que c’est mort pour avoir médecine ou pharmacie ? Ou une remontée est possible au S2 ? 
Voilà j’ai un peu besoin d’être rassuré, je suis un peu tombé de haut quand j’ai vu les seuils de cette année. 
Merci d’avance !

• Tuteur
Posted

Salut @bratych !!

Alors déjà sache que rien ne se joue avec le s1 ! Ton résultat est loin d'être mauvais ! Je comprends ton découragement face aux seuils mais dis-toi qu'au s2 certains vont abandonner, décrocher ou potentiellement foirer la mineure (on leur souhaite pas hein mais ça arrive c'est comme ça).

Si ça peut te rassurer au s1 je n'étais pas dans le numerus pour médecine et j'ai fini GA en ayant 17,2 à mon 2e semestre. Donc vraiment rien n'est perdu, essaie de gérer le s2 et si ça se trouve dans votre promo, les 50 premiers veulent une autre filière que celle que tu vises, donc ne te fie pas trop à ton classement actuel. 

En plus, il faut aussi voir les différents seuils. S'il n'y a qu'un point entre le 300 et le 150e, ça se rattrape ! Bon courage vraiment mais il ne faut pas se décourager maintenant surtout que tu es encore largement dans la course :)

• Tuteur
Posted

Salut @bratych !

Déjà, ne t’inquiète pas, même en étant en-dessous du seuil, tu peux accéder à médecine et/ou pharmacie ! Ta note est déjà très bonne et tu peux être fière de toi, même si je comprends que tu puisses avoir été un peu déçue. 

Le deuxième semestre est moins pire (À mon sens) que le premier car il y a moins de cours, même si beaucoup le trouvent plus dur mentalement. Ne te décourage pas, tu peux tout à fait remonter au deuxième semestre et accéder aux oraux.🤗

Posted (edited)

Hello,

Moi aussi j'ai une petite question... Je voudrais médecine mais j'ai eu 12.... Je suis même pas dans le classement et je suis probablement très loin derrière... Est ce que c'est toujours possible vous pensez ?

Edited by lena'sista'cétylcholine,
  • Tuteur
Posted

Coucou @lena'sista'cétylcholine,  !

Tout dépend des résultats du s2. Si tu cartonnes et que la majorité des gens obtiennent des notes moyennes tu peux vraiment remonter dans le classement, il ne faut rien lâcher. Si tu as au dessus de 10 tu as encore toutes tes chances d'obtenir une des filières MMOPK et pourquoi pas médecine à voir. Là tu peux encore tenter d'avoir ta place aux oraux et aux oraux (1/6 de la note quand même) tu peux aussi gratter des centaines de places (rare mais ça existe) alors ne lâche rien !!!!