Znbb Posted January 26 Posted January 26 Bonjour, comme je le savais j’ai pas réussi le s1 j’ai eu 9,61 . Il faut que je fasse quoi mtn ? Je vais être obligé d’aller aux rattrapages pour la la2 ou c’est que à la fin de l’année si j’ai pas 10 avec les deux semestres ? Vous me conseillez de faire quoi ? Quote
Tuteur noidonthaveagun Posted January 26 Tuteur Posted January 26 Coucou ! Alors déjà il me semble que pour aller en las2 il faut valider l'année à minimum 8. Sache que les 2 semestres ne se compensent pas. Effectivement, là c'est mort pour MMOPK il faut au moins 10 par contre si tu valides le s2 à plus de 8 comme je t'ai dit tu pourras aller en las2 :). Ne te décourage pas pour autant !!! Même si tu as l'impression de travailler pour rien, ça ne sera jamais le cas, tu apprends à travailler, à t'organiser et à gérer le stress, ce qui t'aidera forcément plus tard en las2 puis peut-être en médecine, dentaire etc plus tard ou dans n'importe quelles études. Courage à toi ! Bonne journée ! :) Quote
Znbb Posted January 26 Author Posted January 26 Donc je vais passer le concours du s2? Et c’est pas minimum 10? Le rattrapage pour las2 c’est dans quel contexte ? Quote
Responsable Matière Lénadénine Posted January 26 Responsable Matière Posted January 26 Coucou @Znbb! Alors effectivement il te faut minimum 10 pour aller en LAS 2. Tu peux aller aux rattrapages pour les matières du S1 que tu n’aurais pas valider. Tu dois faire l’examen du S2 et le valider aussi à 10 pour aller en LAS 2. Cependant si après les rattrapages tu ne valides pas un ou les deux semestres, tu devras aller en L1 et ensuite faire une LAS 2. Une fois en LAS 2 si tu avais obtenu entre 8 et 10 en PASS, tu n’aurais pas besoin de passer l’option santé. Mais si tu n’as pas obtenu 8 à l’issu de ta PASS, tu devras passer l’option santé. Alors continue sur cette lancée et ne lâche rien ce n’est pas fini !! Bon courage à toi ! anaé.sthésie and Daryanémie 2 Quote
Recommended Posts