bartlau Posted December 24, 2016 Posted December 24, 2016 Bonjour, J'ai une petite question par rapport au concours de 2014: QCM1: L'énoncé parle d'une PCR avec séquence et amorces ... Sanchant qu'il est possible qu'il y ai une mutation en 3', l'hybridation de l'amorce, C. La PCR se fera a haute stringence -> faux Or je pensais que juste la PCR était toujours à forte stringence pour que lorsqu'il y a une mutation il n'y ai pas d'amplification Merci d'avance
Solution amelg Posted December 24, 2016 Solution Posted December 24, 2016 Salut Si la question était de malgré cette mutation arriver à faire hybrider l'amorce pour que la PCR se fasse alors cela est bien faux. Tu la très bien compris plus la stringence est forte et plus cela doit être spécifique. Peut être dis moi qu'elle est la question précisément . Mais je pense que la le but était de malgré tout réussir à faire la PCR. Bon courage et bonnes fêtes
bartlau Posted December 24, 2016 Author Posted December 24, 2016 Ah oui, en relisant le QCM j'ai compris la nuance, merci beaucoup et bonne fête à toi aussi !!!
Recommended Posts