Jump to content

Recommended Posts

• Membre du Bureau
Posted

Coucou les plasmides méiotiques rapides 🧬 !

On se retrouve à nouveau pour nous transmettre les toutes les errata de cette nouvelle colle.

Vous avez ici le post errata de Recherche pour la colle de cette semaine. Si vous avez des questions ou des doutes sur le sujet / correction de la colle, n’hésitez pas à demander ici !

Rappel du programme de cette semaine : 

- Mercredi 28 janvier de 18h à 19h30, TAToucapté de Recherche, inscrivez vous dès maintenant via le lien s’inscription sur Tutoweb !

- Jeudi 29 janvier de 12h à 13h30, permanence en présentiel dans les Amphis PASS.

Venez nombreux.ses pour poser TOUTES vos questions, on sera là pour y répondre. Les pôles BEM, IP et OREO seront également là pour vous accompagner. vous y retrouverez également des tuteurs de toutes les options (UT1, UT2 et UT) qui seront là pour répondre à toutes vos questions ! 🧡

Tutobisous et à très vite, prenez soin de vous 🫶

Posted

Bonjour j’aurai une question sur les transgénèses, j’ai du mal à comprendre qui on nomme génération 1,2… je pensait que la génération qui donnait 1/4,1/4,1/2 homozygote sans transgene et hétérozygote était la génération 2 mais de ce que je comprend avec l’item D ce n’est pas le cas , merci 

• Responsable Matière
Posted
16 minutes ago, yas_minee said:

Bonjour j’aurai une question sur les transgénèses, j’ai du mal à comprendre qui on nomme génération 1,2… je pensait que la génération qui donnait 1/4,1/4,1/2 homozygote sans transgene et hétérozygote était la génération 2 mais de ce que je comprend avec l’item D ce n’est pas le cas , merci 

Coucou, c'est vrai que c'est pas super clair je m'excuse. J'aurai du mettre deux lapereaux issus du croisement entre l'individu fondateur et un individu wild type. En général la premiere génération est considéré comme les premiers enfant de l'individu fondateur 

Posted

Désolé de répondre si tard ! Mais merci pour ton explication, du coup dans les annales de Mme Couderc ou autre on considérera la première génération comme la génération descendant de l’individu fondateur c’est bien ça ?

merci 

Le 26/01/2026 à 23:27, An-Schwann a dit :

Coucou, c'est vrai que c'est pas super clair je m'excuse. J'aurai du mettre deux lapereaux issus du croisement entre l'individu fondateur et un individu wild type. En général la premiere génération est considéré comme les premiers enfant de l'individu fondateur 

• Responsable Matière
Posted
14 minutes ago, yas_minee said:

Désolé de répondre si tard ! Mais merci pour ton explication, du coup dans les annales de Mme Couderc ou autre on considérera la première génération comme la génération descendant de l’individu fondateur c’est bien ça ?

merci 

Ça sera précisé dans l'énoncé normalement